Protocoles de York pour le travail à distance
Le centre Teaching Commons propose une variété de supports pour vous aider à concevoir, repenser ou adapter votre cours selon un format à distance ou en ligne.
- Acceuil: https://teachingcommons.yorku.ca/
- Prise en charge virtuelle:(10-11 du lundi au vendredi) https://yorku.zoom.us/j/7467955013
- Veuillez noter que nous n’offrirons pas nos heures de bureau le mardi 9 mai et le mercredi 10 mai en raison de la tenue de notre conférence annuelle, Teaching in Focus (TiF) conference
- Vitrine de l’Institut BOLD (cours Moodle): https://moodle.yorku.ca/moodle/course/view.php?id=164654
- Continuité des cours: https://teachingcommons.yorku.ca/course-continuity/
- Parés pour l’enseignement à distance: https://yorku.ca/bold/?lang=fr
- Adaptation des évaluations de cours: https://teachingcommons.yorku.ca/adapting-course-assessments/
- Contact: teaching@yorku.ca
Prise en charge des services de technologie d’apprentissage (LTS)
LTS peut offrir une assistance sur les aspects techniques de l’adaptation de votre cours à un format en ligne, y compris la prise en charge de eClass, Zoom et d’autres technologies prises en charge par York.
- Accueil: https://LThelp.yorku.ca
- eClass: https://LThelp.yorku.ca/moodle et https://www.glendon.yorku.ca/outils-technologiques/enseigner-avec-moodle/
- Zoom: https://LThelp.yorku.ca/94581-zoom et https://www.glendon.yorku.ca/its/fr/enseignement-a-distance/#1591922419340-359c336b-fc5e
- Turnitin: https://lthelp.yorku.ca/94608-turnitin et https://www.glendon.yorku.ca/outils-technologiques/ajouter-un-devoir-turnitin/
- Crowdmark: https://lthelp.yorku.ca/crowdmark-docs https://www.glendon.yorku.ca/outils-technologiques/utilisation-de-crowdmark/
- Enregistrement de présentations: https://LThelp.yorku.ca/lecture-recording
- Migration de cours en ligne: https://LThelp.yorku.ca/moving-courses-onlineet https://www.glendon.yorku.ca/its/fr/ppy/request-for-course-content-migration-from-eclass-to-moodle/
- Contacter: lts@yorku.ca
Soutien spécifique au corps professoral
- Guides Web relatifs au COVID-19
- Faculté des arts, des médias, de la performance et du design (AMPD): eLearning @ AMPD
- Faculté des études supérieures: Continuité des cours en ligne aux cycles supérieurs
- Faculté des arts libéraux et des études professionnelles: Passage au numériqueet Bureau des services électroniques
- École d’ingénieurs de Lassonde: Studio d’innovation en éducation Lassonde (LEIS)
- Osgoode Hall Law School: Informations d’accès à distance pendant COVID-19
- Schulich School of Business: Schulich COVID-19 Response Guide& Schulich Online Course Design Guide
- Coordonnées du soutien spécifique au corps professoral https://teachingcommons.yorku.ca/technical-and-teaching-supports-contact-information/
Soutien à l’éducation expérientielle
- Si vous aviez ou avez l’intention d’inclure des éléments d’éducation expérientielle (EE) dans vos cours, YU Experience Hub et Teaching Commons peut vous aider à explorer ce à quoi l’EE pourrait ressembler à distance/en ligne.
- Boîte à outils d’éducation expérientielle (YU Experience Hub): https://www.yorku.ca/yuexperience/going-remote/
- Chaque faculté dispose également d’au moins un coordonnateur de l’éducation expérientielle (EE) qui peut vous aider à planifier et à concevoir des activités d’EE pour vos cours. Une liste complète des coordonnateurs EE et de leurs coordonnées sont disponibles sur le site Web du YU Hub : https://yuexperience.info.yorku.ca/ee-coordinators/
- Ressources d’éducation expérientielle (Teaching Commons): https://teachingcommons.yorku.ca/resources/experiential-education/
- Teaching Commons Support:Lisa Endersby, développeur pédagogique, lendersb@yorku.ca
- Soutien au centre d’expérience YU:Kathleen Winningham, directrice, kwinning@yorku.ca
Supports de York et ressources supplémentaires
York offre un certain nombre de ressources supplémentaires aux professeurs et au personnel pour vous aider à naviguer et à gérer l’impact du COVID-19.
- Guide en ligne sur le harcèlement à l’intention des professeurs et du personnel (Centre pour les droits de la personne, l’équité et l’inclusion): https://rights.info.yorku.ca/resources/
- Centre de réponse, de soutien et d’éducation en matière de violence sexuelle: https://thecentre.yorku.ca/
Protocoles de York pour le travail à distance
L’Université York a récemment développé un protocole pour travailler à distance, avec des sujets inclus, mais sans s’y limiter: la gestion des informations confidentielles, la tenue de réunions en ligne, le partage de fichiers et la collaboration, et le soutien technique.
- Protocole de York (est.2020): Protocole de York pour travailler à distance avec la technologie
- Prêts d’ordinateurs portables: https://laptops.uit.yorku.ca/
- Informatique hors campus: https://computing.yorku.ca/offcampus/
- Stratégies gagnantes de cybersécurité pour travailler à distance: https://infosec.yorku.ca/cybersecurity-best-practices-for-working-remotely/
- Sensibilisation à la cybersécurité: https://infosec.yorku.ca/cybersecurityawareness/
- Logiciels et services (Services de sécurité de l’information à York): https://infosec.yorku.ca/services/
- Pour les mises à jour liées au COVID-19, visitez la réponse de l’Université York – Informations et mises à jour
© Apprentissage hybride et en ligne (BOLD), Teaching Comm © Apprentissage hybride et en ligne (BOLD), Teaching Commons & Learning Technology Services, Université York. Sauf conte-indication, tout le contenu du Going remote – site de l’Université York est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NonCommerical 4.0 International license. Si vous réutilisez ce travail, veuillez l’attribuer à BOLD, Université York et inclure un lien vers https://www.yorku.ca/bold/?lang=fr
Icônes réalisées par Font Awesome
Adaptation du site en français par Henriette Gezundhajt