Skip to main content Skip to local navigation
Home » Soutien pédagogique, technique et professionnel à York

Soutien pédagogique, technique et professionnel à York

English (Anglais)


Protocoles de York pour le travail à distance


Le centre Teaching Commons propose une variété de supports pour vous aider à concevoir, repenser ou adapter votre cours selon un format à distance ou en ligne.



Prise en charge des services de technologie d’apprentissage (LTS)


LTS peut offrir une assistance sur les aspects techniques de l’adaptation de votre cours à un format en ligne, y compris la prise en charge de eClass, Zoom et d’autres technologies prises en charge par York.



Soutien spécifique au corps professoral


Soutien à l’éducation expérientielle

  • Si vous aviez ou avez l’intention d’inclure des éléments d’éducation expérientielle (EE) dans vos cours, YU Experience Hub et Teaching Commons peut vous aider à explorer ce à quoi l’EE pourrait ressembler à distance/en ligne.


Supports de York et ressources supplémentaires

York offre un certain nombre de ressources supplémentaires aux professeurs et au personnel pour vous aider à naviguer et à gérer l’impact du COVID-19.


Protocoles de York pour le travail à distance

L’Université York a récemment développé un protocole pour travailler à distance, avec des sujets inclus, mais sans s’y limiter: la gestion des informations confidentielles, la tenue de réunions en ligne, le partage de fichiers et la collaboration, et le soutien technique.



Creative Commons License

© Apprentissage hybride et en ligne (BOLD), Teaching Comm © Apprentissage hybride et en ligne (BOLD), Teaching Commons & Learning Technology Services, Université York. Sauf conte-indication, tout le contenu du Going remote – site de l’Université York est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NonCommerical 4.0 International license. Si vous réutilisez ce travail, veuillez l’attribuer à BOLD, Université York et inclure un lien vers https://www.yorku.ca/bold/?lang=fr

Icônes réalisées par Font Awesome
Adaptation du site en français par Henriette Gezundhajt