Soutien et conseils personnalisés
Que vous ayez des questions générales ou relatives à une faculté spécifique, nous sommes là pour vous!
Possibilités de formation
Nous proposons des cours et des webinaires pour les instructeurs et les assistant.e.s.
Unités centrales de soutien
Teaching Commons
Nous fournissons des conseils d’experts sur la manière de rendre votre pédagogie à distance ou en ligne efficace et satisfaisante pour vous et vos étudiant.e.s.
- Heures de permanence:
Lundi-vendredi 10h-11h : https://yorku.zoom.us/j/7467955013 - Veuillez noter que nous n’offrirons pas nos heures de bureau le mardi 9 mai et le mercredi 10 mai en raison de la tenue de notre conférence annuelle, Teaching in Focus (TiF) conference
- teaching@yorku.ca
- https://teachingcommons.yorku.ca/
- Rencontrez nos pairs mentors
Services de technologies d’apprentissage (LTS)
Nous fournissons des conseils d’experts sur les technologies d’apprentissage utilisées dans toute l’université, notamment sur Moodle, Zoom, Turnitin, Adobe Connect et iClicker.
- Heures de permanence quotidiennes, voir le lien pour les horaires: https://lthelp.yorku.ca/learn-more/virtual-drop-in-hours
- lts@yorku.ca
- https://lthelp.yorku.ca/
Support de votre faculté
Agent de liaison pédagogique (Teaching Commons)
Votre Agent de liaison pédagogique peut vous aider dans la conception, la réalisation et l’évaluation des activités d’enseignement en ligne/à distance et vous conseiller sur les ateliers et les cours conçus pour vous aider dans votre transition vers l’enseignement à distance et en ligne.
Personne contact pour le support spécifique à une faculté
Cette personne contact peut répondre aux questions sur l’enseignement à distance ou en ligne spécifique à votre faculté et vous mettre en contact avec le soutien relatif à la technologie et à la conception de cours disponible au niveau de la faculté.
Support technologique
Votre interlocuteur du support technologique peut vous aider à naviguer dans les technologies d’enseignement supportées par York, notamment Moodle (ou Canvas), Zoom, Turnitin, Adobe Connect, et iClicker.
Coordinateur de l’éducation expérimentale (EE)
Le coordinateur EE de votre faculté peut vous aider à naviguer, à développer et à faciliter diverses formes d’activités EE.
Cours pour les instructeurs
COMPÉTENCES PÉDAGOGIQUES POUR LA TRANSMISSION À DISTANCE
Dans ce cours, les instructeurs apprennent à se servir d’un modèle de planification des leçons basé sur des données factuelles pour les aider à planifier leur cours dans un environnement éloigné et l’expérimentent dans de brèves leçons présentées à un groupe de pairs dans Zoom.
- Page d’inscription pour nos séances du matin (9h30-11h30)
- Page d’inscription pour nos séances de l’après-midi (13h00-15h00)
Certificat d’enseignement pour l’apprentissage en ligne
Ce certificat regroupe cinq cours axés sur la pédagogie pratique de l’apprentissage en ligne, dans lesquels les principes fondamentaux et les meilleures pratiques de l’apprentissage en ligne sont abordés et mis en pratique dans Moodle.
- En savoir plus sur ce nouveau certificat
Cours (5 à 6 heures chacun sur 3 à 4 semaines ; peuvent être suivis de manière indépendante):
- Le passage en ligne: Faire la transition de la salle depuis la classe en face à face
- L’art de la conversation en ligne Concevoir, animer et enseigner par le biais de forums de discussion en ligne
Institut BOLD
L’Institut BOLD guide les participants dans un processus de conception de cours d’apprentissage en ligne, en s’appuyant sur les principes de conception pédagogique. Chaque module se concentre sur un sujet ou un élément de conception d’appretissage en ligne différent, suivi de sessions de travail collaboratif, et débouchant sur la conception conceptuelle et le développement pratique d’un module/leçon d’appretissage en ligne optimisé pour Moodle.
- Pour de plus amples informations ou pour vous y inscrire, visitez le site web des Teaching Commons
Webinaires pour les instructeurs
Série de webinaires présentant des instructeurs d’apprentissage en ligne
Organisé conjointement par les enseignants de Teaching Commons et de York ayant une expérience préalable de l’enseignement en ligne, chaque webinaire se concentre sur différents aspects et caractéristiques de l’enseignement en ligne.
- Communication, compassion, and community in eClass (Dr. Linda Carozza) | Mercredi 21 octobre 10 h -11 h 30 Inscrivez-vous ici
- Gamifying the university experience (Dr. Steve Gennaro) | Vendredi 30 Octobre 13 h -14 h Inscrivez-vous ici
- Les enregistrements et les ressources complémentaires des webinaires sont disponibles sur le site web de Teaching Commons
Moodle Support
- Découvrez notre gamme de webinaires proposés par LTS
Cours pour les assistant.e.s
Cours animés par des assistant.e.s
Des assistant.e.s expérimenté.e.s seront disponibles pour faciliter les discussions, mettre les assistant.e.s en contact et répondre aux questions dans les cours en ligne suivants.
Liste de cours:
- L’art de la conversation en ligne
- Évaluation de l’apprentissage en ligne: Notation, évaluation et rétroaction
- Stratégies d’engagement à distance pour les assistant.e.s
- Consultez le calendrier des événements de Teaching Commons pour savoir quand les prochains cours sont prévus.
Webinaires pour les assistant.e.s
SÉRIE DE WEBINAIRES HEBDOMADAIRES PRÉSENTANT DES INSTRUCTEURS D’APPRENTISSAGE EN LIGNE
- Recordings and additional resoLes enregistrements et les ressources complémentaires des webinaires sont disponibles sur le site web de Teaching Commons
Ressources en ligne pour les assistant.e..s
- Enseigner à distance: Un guide pour les assistants, conçu pour aider les assistant.e.s à enseigner à distance.
- Autres ressources pour les assistant.e.s enseignant à distance
- Parés pour l’e-nseignement à distance: Section « Soutenez votre équipe »
© Apprentissage hybride et en ligne (BOLD), Teaching Commons & Learning Technology Services, Université York. Sauf conte-indication, tout le contenu du Going remote – site de l’Université York est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NonCommerical 4.0 International license. Si vous réutilisez ce travail, veuillez l’attribuer à BOLD, Université York et inclure un lien vers https://www.yorku.ca/bold/?lang=fr
Icônes réalisées par Font Awesome
Adaptation du site en français par Henriette Gezundhajt