Skip to main content Skip to local navigation
Home » Tenir compte des tâches d’enseignement et de la charge de travail

Tenir compte des tâches d’enseignement et de la charge de travail

English (Anglais)

En déterminant ce qui est nécessaire pour votre cours, gardez à l’esprit la manière dont votre équipe peut vous soutenir. Vous pouvez d’abord décider quelle partie de votre cours est asynchrone et quelle partie est synchrone, et comment les assistant.e.s d’enseignement peuvent vous aider dans l’une ou l’autre de ces parties de votre cours.


1. Connaître leur charge de travail


Afin de déterminer les tâches liées à l’enseignement que vos assistant.e.s peuvent effectuer, vous devrez savoir combien d’heures sont attribuées à chacun.e de vos assistant.e.s d’enseignement ou de recherche et déterminer comment ces heures peuvent être utilisées au mieux pour soutenir votre cours.




Stratégies gagnantes

  • Demandez à vos assistant.e.s comment ils/elles prévoient soutenir votre cours, en vous renseignant sur leurs forces et en utilisant ces points forts pour mieux vous soutenir, vous et vos étudiants.


2. Envisager des tâches raisonnables pour les assistant.e.s


L’enseignement à distance permet une flexibilité et différentes options pour votre cours, ce qui peut signifier différentes tâches pour vos assistant.e.s. Gardez à l’esprit la charge de travail, les forces et les compétences de vos assistant.e.s lorsque vous leur attribuez leurs tâches.



Ressources


Stratégies gagnantes

  • Pensez à utiliser les groupes dans votre cours eClass pour intégrer des activités qui seraient normalement incluses dans un tutoriel, un laboratoire ou un studio distinct. Ensuite, vos assistant.e.s peuvent vous aider à faciliter ces activités et à fournir une rétroaction pour l’apprentissage.
  • Vos assistant.e.s peuvent vous aider à répondre aux questions du forum de questions-réponses et/ou proposer des heures de bureau.
  • Assurez-vous de fournir à vos assistant.e.s la formation et les ressources nécessaires pour animer un cours, un laboratoire ou une séance en studio.
  • Fournissez une justification explicite de la manière dont leur travail complète votre cours.


Creative Commons License

© Apprentissage hybride et en ligne (BOLD), Teaching Comm © Apprentissage hybride et en ligne (BOLD), Teaching Commons & Learning Technology Services, Université York. Sauf conte-indication, tout le contenu du Going remote – site de l’Université York est distribué sous licence Creative Commons Attribution-NonCommerical 4.0 International license. Si vous réutilisez ce travail, veuillez l’attribuer à BOLD, Université York et inclure un lien vers https://www.yorku.ca/bold/?lang=fr

Icônes réalisées par Font Awesome
Adaptation du site en français par Henriette Gezundhajt