Conférence commémorative John W. Holmes – La croisée des chemins : entre démocratie et mécontentement populaire 

Rejoignez-nous le 3 octobre 2024 pour la prochaine édition de la Conférence commémorative John W. Holmes, où nous aurons l’honneur d’accueillir Nik Nanos, chef scientifique des données chez Nanos Research, en tant que conférencier principal.

De 19 h à 21 h, Nik Nanos livrera ses réflexions sur l’évolution de la dynamique démocratique dans une ère marquée par la frustration des électeurs et les changements politiques mondiaux. En tant que l’un des chercheurs les plus distingués du Canada, son discours offrira une perspective basée sur les données du paysage politique et les forces qui façonnent le comportement des électeurs.

Format de l’événement

L’événement se tiendra dans un format hybride, avec un public en personne limité dans la salle de bal du Manoir Glendon et une participation en ligne illimitée. Le discours principal sera prononcé en anglais avec interprétation simultanée en français. Ne manquez pas l’occasion de participer à cette importante conversation sur la démocratie et le sentiment des électeurs, suivie d’une séance de questions-réponses.

Biographie du conférencier

Nik Nanos, CM, est le chef scientifique des données et fondateur de Nanos Research, chercheur mondial au Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington DC, et professeur adjoint de recherche à la Norman Paterson School of International Affairs. Il dirige l’équipe derrière l’Indice de confiance canadien Bloomberg Nanos et commente régulièrement les tendances politiques et sociales au Canada. Nik Nanos est membre de l’Ordre du Canada et ancien président du conseil d’administration de l’Université Carleton.