Home » Soutien et services » Services académiques » Mes renseignements académiques

Mes renseignements académiques

Tous vos renseignements clés et vos documents officiels se trouvent au même endroit.

Formulaires académiques


Accédez aux formulaires nécessaires. Vous cherchez quelque chose de précis? Vous le trouverez probablement ici.

Réactivation de mon dossier académique


Vous avez été absent(e) ou vous avez dû interrompre vos études pendant plus d’un an? Vous pouvez demander la réactivation de votre dossier! Si vous souhaitez reprendre vos études, faites votre demande de réactivation dès maintenant afin de ne pas manquer la période d’inscription. Vous trouverez ci-dessous des détails sur les scénarios spécifiques :

Si vous étiez en règle (admissible à poursuivre) quand vous avez quitté Glendon et si vous n’avez pas suivi de cours dans un autre établissement pendant votre absence, vous pouvez réactiver votre dossier.

Si vous avez suivi des cours dans un autre établissement postsecondaire, vous devez prendre rendez-vous avec un conseiller pédagogique pour discuter de vos options.

Si vous avez échoué une année et vous souhaitez revenir à Glendon, vous devez soumettre un Formulaire de réactivation aux Services académiques après avoir parlé avec un conseiller pédagogique.

Le formulaire de réactivation doit être accompagné des documents suivants :

  • Une lettre personnelle expliquant les raisons de l’échec et celles pour lesquelles vous pensez que cela ne se reproduira pas.
  • Toute preuve disponible à l’appui des déclarations faites dans votre lettre, le cas échéant, par exemple, des certificats médicaux, des lettres des Services de counseling, etc.

Une fois le formulaire de réactivation rempli et les documents requis rassemblés, vous devez les envoyer par courriel aux Services académiques à acadservices@glendon.yorku.ca.

Votre dossier sera examiné individuellement et de manière critique par un comité et toutes les preuves présentées seront évaluées. Certaines demandes ne sont pas acceptées. Si vous avez obtenu de faibles résultats scolaires au secondaire et à Glendon, vous devez présenter des preuves solides pour convaincre le comité que vous pouvez vous adapter au travail universitaire.

Si vous souhaitez reprendre vos études à Glendon après un renvoi, vous devez faire une demande d’admission auprès du Bureau des admissions, en fournissant des preuves convaincantes que vous êtes prêt(e) et capable de suivre un programme menant à un diplôme. En cas de réadmission, vous serez en probation académique et le nombre de crédits autorisés sera limité. 

Dates limites

Retour à Glendon après une absence :Dès que possible pour la prochaine session.
Retour à Glendon après avoir échoué une année :Session d’automne/hiver : 15 juillet
Session d’hiver : 15 novembre

Utilisez ce formulaire si vous connaissez et avez accès aux informations relatives à votre Passport York (PPY).

Utilisez ce formulaire si vous n’avez pas de PPY ou si vous n’y avez pas accès. Il doit être soumis aux Services académiques, Pavillon York C102 ou scanné et envoyé par courriel à acadservices@glendon.yorku.ca.