Le Bureau de la recherche de Glendon a pour but d’accompagner les chercheur.es de Glendon dans leur demande de subventions (pré-octroi), tel que l’élaboration de votre budget, et à la collecte des signatures institutionnelles. Nous pouvons également vous aider à identifier les occasions de financement, vous aidez au développement de partenariats et à la diffusion des connaissances.
Nous offrons également des conseils pour intégrer les principes d’équité, de diversité et d’inclusion dans votre demande, ainsi que sur le plan de mobilisation des connaissances et dans la gestion administrative de leur subvention (post-octroi).
Le Bureau de la recherche a besoins de 10 jours ouvrables pour le traitement interne d’une demande. Cependant, les demandes de subvention varient en complexité et nous vous encourageons à nous contacter bien avant la date d’échéance de l’agence subventionnaire. Les chercheures de Glendon sont fortement conseiller de s’adresser au plus tôt possible aux services de la recherche de votre faculté.
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une consultation, veuillez contacter le Bureau de la recherche à l’adresse suivante : research@glendon.yorku.ca.
Principales missions en pré-octroi
- Occasion de financements,
- Planification stratégique du financement,
- Soutien à la préparation des différentes sections d’une demande,
- Partage de demandes gagnantes,
- Développement d’outils d’aide pour la rédaction de demande,
- Obtention des signatures instututionelles,
Soumission d’une demande au bailleur de fonds
Toutes les demandes de subventions externes de recherche émanant de chercheurs de York doivent être traitées par le Bureau de la recherche centrale (ORS) avant d’être soumises à une association ou un organisme de subvention. Cette règle s’applique à toutes les demandes de recherche externe, quel que soit le rôle du chercheur de York (chercheur.e principal.e, co-chercheur.e, collaborateur/collaboratrice etc.). Veuillez prendre connaissance du mémo sur la politique de signature qui précise les délais de soumission à l’ORS pour obtenir une signature en fonction du type de demande.
Le chercheur/ la chercheure de York doit également obtenir l’approbation du doyen de la faculté en remplissant une liste de contrôle ORS (pdf) ou une liste de contrôle ORS (DocuSign) et en obtenant les signatures requises. L’approbation du doyen est nécessaire pour garantir que le chercheur/ la chercheure dispose du temps nécessaire et que des ressources adéquates seront mises à sa disposition pour entreprendre le projet de recherche, s’il est retenu.
Principales missions en post-octroi
- Soutien de 1ère ligne pour les questions de gestion de l’administration des fonds,
- Communication avec les organismes de financement,
- Vérification de l’admissibilité continue sur demande des organismes, subventionnaires,
- Obtention des signatures des officiers universitaires.
- Les rapports financiers
- Les suivis budgétaires