Si un candidat pense que son dossier académique ne répond pas aux normes normalement requises pour l’admission au(x) programme(s) auquel/auxquels il a postulé à York, il peut souhaiter remplir notre formulaire de circonstances atténuantes pour considération d’admission.
Ce formulaire permet aux candidats de nous parler de leur leadership, de leur engagement communautaire, des prix ou des reconnaissances qui attestent de leur expérience d’apprentissage, et il leur donne également l’occasion de nous parler d’une circonstance atténuante, d’un état de santé ou d’un handicap permanent diagnostiqué qui pourrait avoir affecté leurs résultats scolaires.
Si vous recevez une offre d’admission de Glendon, vous devriez contacter les services en accessibilité de Glendon afin de prendre un rendez-vous avec un conseiller auprès des étudiants handicapés, pour que des mesures d’adaptation soient prises dans le cadre de vos études. Prenez ce rendez-vous le plus tôt possible après avoir accepté notre offre d’admission afin que les mesures nécessaires soient en place dès le début de vos cours.
Programmes d’études comprenant des stages pratiques
Si vous faites une demande d’admission dans un programme de formation professionnelle (p. ex. éducation), nous pouvons prévoir des mesures d’adaptation lors de votre stage pratique. Ces mesures pourraient être différentes de celles qui vous sont offertes pendant vos cours à York, en raison des exigences particulières du lieu de votre stage.
Dès le début du trimestre, discutez de vos besoins d’adaptation avec le coordinateur du stage et un conseiller auprès des étudiants handicapés des services en accessibilité.
Divulgation et collaboration
Vous réussirez mieux votre stage si vous nous faites part de vos besoins le plus tôt possible. En effet, grâce à un travail d’équipe et à des communications efficaces entre vous, votre conseiller et votre coordinateur de stage, il sera plus aisé de déterminer les mesures d’adaptation les plus appropriées.
En aucun cas, le fait de nous informer de votre handicap ne sera à votre désavantage. Rien n’indiquera sur votre relevé de notes de l’Université que vous avez un handicap.