En utilisant l'outil d'annonces de cours, vous pouvez envoyer un message à tous les étudiants inscrits dans votre classe. Il ira directement à leurs adresses de courriel préférées. Pas d’inquiétude, il ne s'agit que d'un outil de messagerie de l'instructeur à l'étudiant afin que les élèves ne puissent pas répondre ou créer leurs propres annonces.
Comment envoyer un message aux étudiants
- Cliquez sur les Annonces de cours sur la page d'accueil de votre cours.
- Cliquez sur le bouton Ajouter un nouveau sujet.
- Saisissez un objet et écrivez votre message dans la zone de texte Message. Si le message est long, pensez à rédiger un court résumé ici et à joindre un document plus complet.
- Si vous souhaitez joindre un fichier à votre publication, faites glisser et déposez un fichier depuis votre disque dur dans la zone marquée (rectangle en pointillés) ou cliquezsur pour télécharger un fichier.
- Cochez la case Avancé puis Envoyer sans délai de modification si vous souhaitez que votre message soit envoyé immédiatement. Sinon, il y aura une délai d'édition de 15 minutes afin que vous puissiez apporter des modifications au message avant qu'il ne soit envoyé.
- Dans la section Période d'affichage, vous pouvez sélectionner le moment où l'annonce sera affichée. Pour activer les dates de début et / ou de fin, cliquez sur la ou les cases Activer.
- Cliquez sur Publier sur le forum en bas de la page pour publier l'annonce. Vous verrez un message indiquant que vous disposez de 15 minutes pour modifier le message avant que les participants à votre cours ne reçoivent une notification par courriel..