Vous pouvez utiliser le zoom depuis eClass. Il existe deux façons d’utiliser Zoom dans eClass, soit en utilisant l’activité de réunion Zoom, soit en utilisant le site Web Zoom de York pour configurer votre réunion et en ajoutant le lien de la réunion à votre cours.
Vous devez avoir un utilisateur York’s Zoom Pro avant de pouvoir ajouter une réunion à votre cours dans eClass, sinon vous obtiendrez une erreur. Vous pouvez créer un compte York Zoom Pro en accédant au site Web Zoom de York et en vous connectant avec les informations d’identification PassPort York (PPY). Après cela, vous pourrez ajouter une réunion Zoom dans eClass. Si vous obtenez une erreur, contactez UIT à askit@yorku.ca .
Zoom pour eClass
1. Entrez votre cours dans eClass et cliquez sur le bouton Activer l’édition .
2. Cliquez sur Ajouter une activité ou une ressource dans la section dans laquelle vous souhaitez ajouter votre réunion Zoom.
3. Cliquez sur Réunion Zoom dans les activités disponibles pour ouvrir la page de configuration.
4. Nommez votre réunion (sujet ) et ajoutez une description facultative.
5. Vous pouvez planifier une réunion non récurrente unique en sélectionnant la date, l’heure et la durée dans la section Planifier ou s’il s’agit d’une réunion récurrente, cochez la case en regard. Si vous configurez une réunion récurrente, vous ne serez pas obligé de saisir la date, l’heure ou la durée. Ces champs seront désactivés. Indépendamment d’une réunion récurrente ou non récurrente que vous créez, il n’y aura qu’un seul lien et un bouton de démarrage pour la réunion.
6. Le mot de passe de la réunion est activé par défaut. Pour modifier le mot de passe, cliquez sur l’icône en forme de crayon. Vous pouvez choisir de surligner le mot de passe actuel et d’appuyer sur la touche Suppr de votre clavier. Entrez un nouveau mot de passe et appuyez sur la touche Entrée . Si vous ne souhaitez pas utiliser de mot de passe, vous pouvez supprimer le mot de passe actuel et laisser la case vide. Pour afficher le mot de passe, cliquez sur l’œil à droite.
7. L’ option Audio / Vidéo vous permet de sélectionner les paramètres audio / vidéo par défaut pour l’hôte ainsi que ceux des participants.
- Vidéo – Choisissez si vous souhaitez désactiver / activer la vidéo pour vos hôtes et participants
- Audio – Choisissez d’autoriser ou non les utilisateurs à appeler par téléphone uniquement, l’audio de l’ordinateur (VOIP) uniquement, l’ordinateur (VOIP) et l’audio du téléphone (les deux).
Vous pouvez également empêcher les étudiants de télécharger des réunions enregistrées en sélectionnant Non pour Autoriser les étudiants à télécharger des enregistrements audio et vidéo .
8. Options de réunion – Sélectionnez les options qui conviennent à votre réunion, veuillez consulter la note ci-dessous pour plus d’informations sur les paramètres recommandés de Zoom.
Bombardement de zoom. Qu’est-ce que c’est et comment puis-je l’empêcher?
Si vous n’avez pas entendu parler du bombardement par zoom, c’est une tendance où des trouble-fêtes s’invitent dans des réunions de zoom en ligne. Lisez cet article (traduit par Google Translate) pour plus de détails.
Zoom a publié quelques paramètres recommandés et des suggestions sur la façon d’éviter cela, comme la configuration de certaines options à l’avance, par exemple l’activation de la salle d’attente dans les paramètres de réunion. Ils font également de bonnes recommandations sur la gestion des réunions une fois dans la réunion.
Permettre de rejoindre la classe virtuelle avant l’hôte – Cela permet aux participants de se joindre avant l’hôte. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vos participants verront une boîte de dialogue indiquant «La réunion attend que l’hôte se joigne». Si vous êtes l’hôte et que vous ne vous êtes pas authentifié à l’aide de PPY, il y aura un bouton de connexion pour vous connecter et démarrer la réunion en tant qu’hôte.
Couper le micro des participants à l’entrée – Cette option est activée par défaut et coupe le microphone de vos participants par défaut. Vos participants peuvent réactiver le son à tout moment pendant la réunion, à moins d’être restreints à l’aide d’autres paramètres de sécurité.
Activer la salle d’attente – Cela vous permet de contrôler quand un participant rejoindra la réunion. En attendant, vos participants sont placés dans une salle d’attente à l’extérieur de la réunion. Cette fonctionnalité est utile si vous configurez une heure de bureau pour une discussion individuelle avec votre étudiant. Vous pouvez admettre vos participants un par un ou tous à la fois, si vous le souhaitez.
Seuls les utilisateurs authentifiés peuvent se joindre à la réunion – Il est fortement recommandé de l’utiliser comme mesure de sécurité supplémentaire. Vous avez le choix entre deux options: Tout compte Zoom et Passport York. Utilisez Passport York si vos participants sont des étudiants, du personnel ou des instructeurs de York, sinon utilisez le compte Tout compte Zoom .
Enregistrer la réunion automatiquement – Cela vous permettra d’enregistrer votre réunion dans le cloud ou localement sur votre ordinateur. Les réunions enregistrées dans le cloud sont accessibles dans le cadre de l’activité ainsi que sur le portail Zoom de York .
Hôtes alternatifs – Si vous souhaitez désigner un autre hôte ou un co-hôte qui peut démarrer la réunion en votre absence, entrez son adresse e-mail York dans ce champ.
Les réunions Zoom planifiées apparaîtront désormais dans la section où elles ont été ajoutées. Vos élèves et vous-même pouvez cliquer sur l’activité Zoom pour trouver le bouton (ainsi que d’autres détails de la réunion) pour rejoindre la réunion.
Visitez le site Web Zoom de York pour plus d’informations sur la planification ou le démarrage de votre réunion.
Organiser une réunion Zoom sur le site Web Zoom de York
1. Accédez à la page Zoom de l’Université York. https://yorku.zoom.us et appuyez sur le bouton Se connecter en haut à droite de la page.
2. Appuyez sur le bouton Programmer une nouvelle réunion et entrez les informations appropriées pour la réunion.
3. Une fois la réunion créée, revenez à la réunion et copiez l’URL.
4. Connectez-vous à eClass, entrez dans le cours auquel vous souhaitez ajouter le lien Zoom et activez le mode édition.
5. Dans la rubrique / section appropriée, cliquez sur Ajouter une activité ou une ressource
6. Sélectionnez URL .
7. Entrez un nom pour votre activité URL. Collez le lien Zoom que vous avez copié à l’étape 3 dans le champ URL externe et enregistrez.