Une diplômée de York célèbre l’obtention de la bourse d’études inaugurale McCall MacBain

Une diplômée de York célèbre l’obtention de la bourse d’études inaugurale McCall MacBain

À la fin d'un processus de candidature rigoureux d'une durée de six mois comprenant deux séries d'entretiens, Amanda Sears, diplômée de l'Université York et future actrice de changement positif (BA 2020), s'est jointe à un appel Zoom qui a changé sa vie.

Lors de l’appel, Sears a appris qu’elle faisait partie des 20 Canadiens choisis comme premiers boursiers McCall MacBain, les récipiendaires d'une première bourse d’études exhaustive basée sur le leadership, qui soutient des études de maîtrise et professionnelles.

La bourse permet aux étudiants de poursuivre une maîtrise ou un diplôme professionnel entièrement financé à l’Université McGill tout en se connectant avec des mentors et en participant à un programme intensif de développement du leadership.

Plus de 735 personnes ont postulé pour les bourses McCall MacBain ; 132 personnes ont participé à des entretiens régionaux avec des dirigeants locaux en novembre et 50 ont été invitées à des entretiens finaux en mars. Les boursiers ont été choisis en fonction de leur tempérament, de leur engagement communautaire, de leur potentiel de leadership, de leur esprit d’entreprise, de leur force académique et de leur curiosité intellectuelle.

Sears a décroché un baccalauréat ès arts en sciences politiques et philosophie à York en 2020. Elle a travaillé à temps partiel tout au long de ses études comme barista, serveuse et assistante de recherche pour deux professeurs de York. Elle travaille actuellement à Montréal et poursuivra une maîtrise en bioéthique.

« Je fais partie de cette bourse et sa mission est si humble – et si passionnante », a-t-elle déclaré. « Je pense que la bourse offre aux étudiants une sorte de liberté – la liberté d’être intellectuellement curieux et aventureux, d’une manière que peu d’entre nous peuvent se permettre lorsque nous devons concilier études et finances, et lorsque nous naviguons seuls dans le monde universitaire.»

À York, Sears a été rédactrice en chef de Pro Tem, le journal étudiant bilingue de Glendon, dirigeant une équipe de 13 personnes. Elle a également contribué à la rédaction du Glendon Journal of International Studies. Fière d'être membre du York Lion, elle attribue à York le mérite de lui avoir offert de nombreuses occasions de développer et de renforcer ses compétences en leadership. « Bon nombre des forces et des compétences que j’ai apportées au processus de candidature ont été développées au cours de mes études de premier cycle. C’est particulièrement vrai pour mon expérience en leadership qui s’est considérablement développée au sein du milieu universitaire : on peut énormément apprendre en maximisant son implication sur le campus.»

In addition to selecting 20 McCall MacBain Scholars, the McCall MacBain Scholarships program and McGill University offered 55 entrance awards to promising candidates. York University graduates Christina HoangBetty Nwaogwugwu and Kaitlyn Smoke were offered McCall MacBain Finalist Awards ($10,000) for their studies at McGill, and Berta Kaisr was offered a McCall MacBain Regional Award ($5,000) for use at any public university in Canada.

En plus de sélectionner 20 boursiers McCall MacBain, le programme de bourses McCall MacBain et l'Université McGill ont offert 55 bourses d'entrée à des candidats prometteurs. Les diplômées de l'Université York Christina Hoang, Betty Nwaogwugwu et Kaitlyn Smoke se voient offrir des prix de finaliste McCall MacBain (10 000 $) pour leurs études à McGill, et Berta Kaisr a reçu un prix régional McCall MacBain (5 000 $) pour une utilisation dans n'importe quelle université publique au Canada.

Sears, Hoang, Nwaogwugwu et Smoke font partie des 46 pairs canadiens de 28 universités qui ont été appelés à participer à des entrevues finales virtuelles en mars. Chaque finaliste a participé à des entrevues avec des dirigeants canadiens du monde universitaire, du monde des affaires, du gouvernement et des secteurs sociaux.

« Les défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés en tant que société ont besoin de l'énergie et de l'esprit d'entreprise de ces universitaires », a déclaré John McCall MacBain, qui, avec son épouse Marcy McCall MacBain, a créé ces bourses grâce à un don historique de 200 millions de dollars en février 2019, le don le plus important de l'histoire du Canada à cette époque. « Grâce à ce programme de bourses, ils auront l’occasion d’approfondir leurs connaissances, de développer leurs compétences en leadership et de créer des liens significatifs qui leur permettront d’apporter des changements positifs. Nous souhaitons féliciter ces étudiants et montrer notre reconnaissance aux centaines de candidats à travers le Canada qui ont été considérés pour cette bourse.»

L'appel de candidatures est déjà en cours pour la deuxième édition de boursiers McCall MacBain, dont le lancement est prévu en juin. Les étudiants et anciens élèves canadiens peuvent visiter mccallmacbainscholars.org pour en savoir plus sur la demande d'admission à l'automne 2022. Les étudiants actuels de York et les nouveaux diplômés sont invités à participer à une séance d'information sur les bourses McCall McBain le mardi 13 avril pour en savoir plus sur les bourses et sur la manière de postuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *