Les étudiants doivent être inscrit à un programme à temps plein, donc dans au moins 24 crédits pour les semestres d’automne et hiver ou 12 crétits par semestre.
Les demandes de logement pour les étudiants du premier cycle sont disponibles en février. Faites votre demande sur le portail des résidences et suivez les instructions. Réservez 10 à 15 minutes pour remplir et soumettre votre demande au plus tard le 3 juin afin de réserver votre place.
Tout au long de l’été, mais les offres ne seront faites que si des places sont disponibles.
Oui, des frais de dossier de 250 $ sont exigibles au moment de la demande et peuvent être payés en ligne par Visa, MasterCard, American Express ou Visa Debit. Veuillez consulter la page des tarifs.
Oui, vous devez payer en ligne un dépôt non remboursable de 750 dollars pour la chambre de résidence en utilisant une carte de crédit ou de débit Visa au moment de l’acceptation de votre résidence.
Bien que les services de résidences et de conférences fassent tout leur possible pour répondre à vos préférences, nous ne pouvons pas garantir vos choix spécifiques. La plupart des étudiants choisissent leur résidence en fonction de leur faculté et de leur programme d’études sur le campus. Soyez assuré que toutes les résidences vous offriront une expérience agréable lors de votre transition vers la vie universitaire !
Absolument ! Notre communauté de résidence est un merveilleux mélange d’étudiants de première année et d’étudiants de deuxième année. Si vous envisagez de rester en résidence pendant vos années supérieures, vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
- Vous êtes continuellement inscrit à un programme d’études à temps plein.
- Vous n’avez pas commis d’infraction comportementale pendant que vous viviez dans la résidence à York ou que vous la visitiez.
- Vous n’avez pas de dette impayée envers l’université.
Oui, les demandes et de plus amples infomation sont disponibles ici.
Les résidences de Glendon offrent un hébergement de style traditionnel avec des chambres simples et doubles partageant une salle de bain commune. Chaque salle de bains commune comprend des douches privées et des lavabos communs. En outre, un nombre limité de suites semi-privées et privées sont disponibles. Des logements adaptés sont également proposés à la résidence Hilliard.
La taille moyenne d’une chambre simple est de 110 pieds carrés et elle est meublée d’un lit simple, d’une lampe, d’un bureau, d’une chaise, d’une commode, d’une armoire et d’une poubelle. Les étudiants fournissent leur propre litterie ou peuvent l’acheter auprès du partenaire externe de l’Université York, Residence Linens, avant leur arrivée ; la litterie sera expédié au bureau des logements et prêt à l’arrivée.
Oui, chaque chambre dispose d’une connexion Internet sans fil et filaire.
L’application contient des questions spécifiques sur vos préférences en matière de mode de vie, qui seront utilisées pour déterminer votre compatibilité avec des colocataires potentiels. Pour garantir une compatibilité optimale et des relations harmonieuses entre les colocataires, nous vous suggérons de répondre aux questions de manière complète et honnête.
Les étudiants ayant confirmé une chambre double (offerte, acceptée et ayant versé un acompte) auront la possibilité de choisir un colocataire. En posant votre candidature à peu près en même temps et avant le 3 juin, vous augmentez vos chances d’être placé avec le colocataire de votre choix.
Les résidences sont mixtes, mais nous proposons également des étages/sections réservés aux femmes ou aux hommes. Vous pouvez indiquer votre préférence pour un étage ou une section mixte sur le formulaire de demande.
L’occupation de votre résidence est effective pour les trimestres universitaires d’automne et d’hiver, mais exclut la période de fermeture des résidences pendant les vacances d’hiver. Les étudiants sont tenus de prendre d’autres dispositions pour vivre pendant la période de fermeture, mais les étudiants qui vivent en dehors de la province peuvent demander à rester en résidence s’ils n’ont pas d’autre solution d’hébergement et devront s’acquitter d’une redevance normale de fermeture pendant les vacances si leur demande est acceptée.
Le contrat de résidence pour les étudiants de premier cycle commence à la date d’enregistrement. Les instructions relatives à l’emménagement seront affichées sur le site d’information sur l’emménagement en résidence au mois d’août. Le déménagement a lieu 24 heures après que l’étudiant a terminé ses cours et/ou ses examens du trimestre F/W ou le samedi 26 avril 2025 à 12 h 00, selon la première éventualité. 26 avril 2025 à 12h00, si cette date est antérieure.
Dates d’emménagement
Catégorie | Date d’emménagement |
---|---|
Étudiants internationaux en première année | Dimanche, 25 août 2024 |
Étudiants nationaux en première année | Dimanche, 25 août 2024 |
Étudiants en échange pour l’automne ou pour l’année académique | Dimanche, 25 août 2024 |
Étudiants en années supérieures | Dimanche, 25 août 2024 |
Étudiants participant à un programme d’échange pendant l’hiver et étudiants admis pendant l’hiver | Vendredi, 4 janvier 2025 |
Non, toutes les résidences sont non-fumeurs. Il est également strictement interdit de fumer à moins de 9 mètres de l’entrée du bâtiment.
Rules and policies on cannaLes règles et politiques relatives à la consommation, à la possession et à la culture de cannabis sont énoncées dans les normes applicables aux communautés de résidence.
Les résidents sont encouragés à contacter leur coordinateur de la vie en résidence pour toute question relative au tabagisme et au cannabis. Les problèmes seront traités avec les résidents responsables conformément aux politiques définies dans le contrat d’occupation de la résidence et le manuel de la vie en résidence.
Nous vous conseillons de prévoir un budget d’environ 13 300 à 15 700 dollars pour couvrir vos frais de résidence et de nourriture pour la période de huit mois, sans compter l’argent de poche. Veuillez consulter le site web pour obtenir des informations sur les tarifs des résidences pour les étudiants de premier cycle.
En plus des frais de logement et de repas, tous les étudiants doivent s’acquitter d’une redevance de 80 dollars pour la vie en résidence. Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter si vous souhaitez vous abonner au téléphone et à la télévision par câble. Il est fortement recommandé aux étudiants de souscrire une assurance contenu car l’université n’est pas responsable de la perte ou de la détérioration des biens personnels, quelle qu’en soit la raison.
L’achat d’un plan de restauration est obligatoire dans toutes les résidences traditionnelles où il n’y a pas de cuisine. Les étudiants peuvent louer ou apporter des réfrigérateurs compacts de notre partenaire externe Coldex pour les garder dans leur chambre. Les étudiants vivant dans des suites avec accès à une cuisine peuvent acheter des plans de restauration optionnels. Pour plus d’informations, consultez le site web des services de restauration.
Le campus dispose d’un réfectoire principal qui propose une grande variété d’options alimentaires, notamment des salades, des soupes, des sandwiches, des dîners complets “fait maison”, de la restauration rapide, de la cuisine internationale, ainsi que des options halal. En outre, il existe d’autres points de vente de nourriture ainsi que des services de distribution automatique de nourriture et de boissons qui fonctionnent pendant l’année universitaire.
Près de 430 étudiants vivent sur le campus de Glendon dans deux résidences différentes. Un service de navette gratuit vous relie au campus principal de York, Keele, où plus de 2 000 étudiants vivent dans des résidences universitaires.
Absolument ! Chaque résidence dispose de responsables de résidence, qui vous aideront à vous adapter à la vie universitaire et seront vos interlocuteurs privilégiés pendant votre séjour en résidence. Les responsables de résidence dépendent d’un coordinateur professionnel de la vie en résidence, qui est parfaitement formé pour gérer les problèmes simples ou complexes des résidents.
Les nôtres sont proposées dans une résidence sélectionnée pendant les mois d’été de chaque année. Veuillez nous contacter à l’adresse residence@glendon.yorku.ca pour réserver une visite de la résidence.
Si vous ne pouvez pas venir sur le campus, nous vous encourageons à visiter les bâtiments et la galerie de nos résidences.
Si vous prévoyez de visiter le campus, vous pouvez vous inscrire pour une visite en visitant la page d’inscription à la visite du campus.
Note : Housing & Conference Services s’efforce d’assurer l’exhaustivité et l’exactitude des informations contenues sur ce site web. Toutefois, nous nous réservons le droit de modifier ces informations à tout moment et sans préavis.