Home » Résidences Glendon » Futurs résidents – Glendon

Futurs résidents – Glendon

Choix et placement
Garantie de résidence

Les étudiants de première année qui sortent directement d’une école secondaire de l’Ontario se voient garantir une place en résidence pour l’année universitaire 2024-2025 s’ils présentent leur demande avant le 3 juin 2024. Les étudiants de première année qui sortent directement d’une école secondaire de l’Ontario et qui présentent une demande avant le 3 juin 2024 et qui ont une moyenne de 90 % ou plus sont assurés d’obtenir une chambre individuelle s’ils ont été choisis comme préférence dans leur demande d’admission.

Les étudiants de première année venant de l’extérieur de l’Ontario (au Canada ou à l’étranger) sont assurés d’avoir une place en résidence pour l’année universitaire 2024-2025 s’ils déposent leur candidature avant le 1er mai 2024.

Les étudiants de première année devraient faire l’expérience de vivre dans une résidence traditionnelle de type dortoir avec un colocataire. C’est un excellent moyen de rencontrer d’autres étudiants, de socialiser et d’étudier ensemble. De plus, vous bénéficierez de la commodité d’un plan de repas. La résidence en dortoir est notre option la plus abordable et des services de nettoyage sont fournis dans les parties communes et les toilettes.

La résidence en suite est le choix préféré des étudiants de dernière année qui souhaitent partager les équipements, cuisiner et faire le ménage eux-mêmes.
Approbation et confirmation de l’offre

Dans les deux semaines suivant leur candidature, les étudiants recevront des informations leur permettant de savoir si une place en résidence leur est garantie.

Au printemps, les étudiants recevront des informations sur la nouvelle procédure de recherche de colocataires et de sélection des chambres. De plus amples informations sur ces procédures et sur la procédure d’acceptation des logements seront publiées sur le site web d’ici le 3 juin 2024.

Des informations sur l’emménagement dans les résidences seront disponibles sur la page d’information sur l’emménagement dans les résidences et seront mises à jour à l’approche du jour de l’emménagement. Un courrier électronique contenant le dossier d’emménagement sera envoyé aux résidents qui ont accepté une place avant leur arrivée.
Les demandeurs en attente

Veuillez contacter residence@glendon.yorku.ca pour plus d’informations sur votre position sur la liste d’attente. 

FAQ

L’Université York offre environ 2 500 places dans les neuf bâtiments servant de résidences aux étudiants du 1er cycle aux campuses Keele et Glendon. Il y a 440 étudiants en résidence à Glendon.

Les résidences de Glendon proposent des hébergements de style traditionnel avec des chambres simples et doubles partageant une salle de bains commune. Toutes les salles de bains communautaires offrent une salle de bains privée et des salles d’eau avec lavabos partagés. Un nombre limité de suites semi-privées et privées sont disponibles. Des logements adaptés sont disponibles dans la résidence Hilliard.

Les étudiants doivent être inscrits à temps plein dans un programme de premier cycle (24 crédits par semestre ou 12 crédits par semestre).

Les services de logement et de conférence se réservent le droit de limiter les affectations aux étudiants de premier cycle âgés de moins de 28 ans. Des exceptions peuvent s’appliquer aux étudiants de Glendon. Veuillez contacter les services du logement et des conférences pour toute question.

Oui, notre population de résidence est composée d’un excellent mélange d’étudiants de première et de deuxième année. Vous pouvez faire une nouvelle demande pour vivre en résidence dans vos années supérieures tant que vous répondez aux critères d’éligibilité : les étudiants doivent être inscrits en permanence à un programme d’études à temps plein, n’avoir aucune infraction de comportement en vivant ou en visitant la résidence de York, et n’avoir aucune dette en cours envers l’Université.

Les formulaires pour faire la demande de résidence pour les sessions d’automne et hiver sont dLes demandes d’admission en résidence pour le premier cycle du Fall/Winter Term 2024/2025 sont disponibles à partir de 12 heures (midi) EST le 1er février 2024.

LFaites votre demande sur la page Apply Now et suivez les instructions. Réservez 15 minutes pour remplir et soumettre votre demande au plus tard le 3 juin afin d’augmenter vos chances d’obtenir une place.

Oui, nous acceptons les demandes de résidences tout l’été tant qu’il y a de la place dans les résidences.

Oui. Votre demande doit être accompagnée des frais d’inscription de 250 $, lesquels seront payables en ligne par carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express et Visa débit. Pour en savoir plus sur les frais de résidence, les dépôts et les tarifs ici.

Oui, vous devez payer un dépôt de 750 $ comme dépôt de réservation de chambre en ligne en utilisant une carte de crédit ou visa débit pour accepter votre offre de chambre.  Le dépôt n’est pas une charge supplémentaire et sera déduit de votre compte après votre l’emménagement. Les instructions pour faire un dépôt seront inclues avec votre offre.

Non, les étudiants ne peuvent pas postuler à des résidences spécifiques. Vous aurez la possibilité de classer vos préférences entre les résidences de type suite et les résidences de style traditionnel, et entre les chambres simples et les chambres doubles. Nous ne pouvons pas garantir vos préférences spécifiques.

Oui. Les chambres sont meublées d’un lit, d’un bureau, d’une chaise, d’une commode et d’une penderie. Chaque chambre offre l’accès à un service Internet haute vitesse (WIFI). L’étudiant devra cependant fournir ses propres draps, couvre-lit et serviettes.

Oui, chaque chambre dispose d’une connexion Internet sans fil et filaire.

Les étudiants de première année sont encouragés à vivre dans une résidence traditionnelle avec un colocataire. C’est un excellent moyen de rencontrer d’autres étudiants, de socialiser et de nouer des amitiés durables. De plus, vous profiterez de la commodité d’un plan de repas. La résidence traditionnelle est notre option la plus abordable. Un service de nettoyage est fourni dans les espaces communs et les toilettes. Les résidences de style suite sont un choix approprié pour les étudiants de dernière année qui seront indépendants, partageront les commodités, cuisineront et feront le ménage. Le service des résidences fera tout son possible pour répondre aux préférences de chacun en matière de résidence, mais ne peut pas donner de garanties car les affectations dépendront de la disponibilité. Les étudiants doivent être prêts à accepter tout espace offert dans une résidence dans le but de vivre une expérience universitaire complète !

La taille moyenne des chambres est de 110 pieds carrés (10 mètres carrés) et est meublée d’un lit simple / double, d’une lampe, d’un bureau, d’une chaise, d’une commode, d’un placard et d’une poubelle. Les étudiants fournissent leurs propres draps ou peuvent acheter des draps par l’intermédiaire du partenaire externe de l’Université York Residence Linens avant leur arrivée et ils seront expédiés au bureau du service des résidences, prêts pour votre arrivée.

La plupart des chambres à Glendon sont des chambres simples. Un certain nombre d’étudiants de première année sont placés dans une chambre à occupation double. Afin de vous aider à trouver un/une camarade de chambre compatible, le formulaire de demande de résidence pose des questions très précises au sujet de vos habitudes de vie. Il est donc dans votre intérêt de répondre aux questions en détail et aussi honnêtement que possible. Les chambres à occupation double sont assignées aux camarades de chambre du même sexe seulement.

Les étudiants de première année ayant une moyenne de 90% ou plus sont garantis une chambre simple si la demande est faite avant la date limite du 3 juin et s’ils ont choisi l’option chambre simple.

Les étudiants qui ont confirmé (offre accepté et payé le dépôt) des chambres doubles au sein d’une même résidence auront la possibilité de sélectionner un colocataire. Notez que le fait de postuler à peu près au même moment et d’ici le 3em juin augmentera vos chances d’être placé avec votre colocataire sélectionné.

La plupart des résidences sont mixtes ainsi que les toilettes. Cependant, il y a quelques étages/ailes femmes seulement. Vous pourriez indiquer votre choix d’étage.section sur votre demande de résidence.

Non, il est interdit de fumée dans toutes les résidences. Il est également strictement interdit de fumer à moins de 9 mètres de l’entrée du bâtiment.

Les règles et les politiques sur le cannabis, la possession et la cultivation du cannabis sont disponibles dans les normes de la communauté de résidence.

Les résident(e)s sont encouragé(e)s à contacter la vie en résidence pour toute question relative au tabac et au cannabis. Les problèmes seront traités avec les résident(e)s responsables conformément aux politiques énoncées dans la convention d’occupation de la résidence et le manuel de la vie en résidence.

Pour plus amples renseignement veuillez visiter: contrat et frais de résidence.

L’achat d’un plan de repas est obligatoire dans toutes les résidences traditionnelles où les équipements de cuisine ne sont pas fournis. Les étudiants peuvent louer ou apporter des réfrigérateurs compacts auprès de notre partenaire externe Coldex pour les garder dans leur chambre. Les étudiants vivant dans des suites avec accès à la cuisine peuvent acheter des plans de repas optionnels. Pour plus d’informations, visitez le site Web des Services alimentaires.

Le campus dispose d’un réfectoire principal qui propose une grande variété d’options alimentaires, notamment des salades, des soupes, des sandwiches, des dîners complets “à la maison”, de la restauration rapide, de la cuisine internationale, ainsi que des options halal. En outre, il existe d’autres points de vente de nourriture ainsi que des services de distribution automatique de nourriture et de boissons qui fonctionnent pendant l’année universitaire.

L’occupation de votre résidence est effective pour les trimestres universitaires d’automne et d’hiver, mais exclut la période de fermeture des vacances d’hiver lorsque les résidences sont fermées. Les étudiants sont tenus de trouver des logements alternatifs pendant la période de fermeture, mais les étudiants qui vivent hors de la province peuvent faire appel pour rester en résidence s’ils n’ont pas d’autre alternative pour un logement et devront payer des frais de fermeture de vacances standard s’ils sont approuvés

Oui. En dehors de votre plan repas et de votre chambre, vous aurez à payer des frais obligatoires et non-remboursables de 80$ à votre collège, pour couvrir les activités\liées à la vie en résidence. N’oubliez pas non plus de compter les frais pour les appels interurbains et le service de câblodistribution pour la télévision, si vous décidez de vous abonner à ces services. Enfin, nous recommandons aux étudiants de souscrire à une assurance personnelle avant d’aménager en résidence, car l’université n’est pas responsable de la perte ou des dommages impliquant les effets personnels, pour quelque raison que ce soit.

 Oui, les demandes sont disponibles sur le site de la Résidence d’été en mars.

Le contrat de résidence pour les étudiants de premier cycle commence à la date d’enregistrement. Les instructions relatives à l’emménagement seront publiées en août sur la page d’information relative à l’emménagement dans les résidences. Le déménagement a lieu 24 heures après que l’étudiant a terminé ses cours/examens du semestre ou le samedi 26 avril 2025 à midi (12h00), si cette date est antérieure.

Groupe d’étudiantsCheck-in Date
Étudiants internationaux de première année SEULMENTSamedi 24 août 2024 et Dimanche 25 août 2024
Étudiants nationaux de première année SEULMENTDimanche 25 août 2024 et lundi 26 août 2024
Étudiants d’automne et étudiants en échange d’une année entièreSamedi 24 août 2024
Étudiants de l’année supérieureMardi 3 septembre 2024
Étudiants en échange pour l’hiver et étudiants admis pour l’hiverVendredi 5 janvier 2024

Bien sûr. Nous vous offrons toute une gamme de services de soutien. Chaque immeuble à résidences à un personnel résident composé d’étudiants de cycle supérieur appelés «dons» qui sont là pour agir à titre de personnes-ressources et aider les étudiants de premier cycle en particulier. Ces équipes de «dons» relèvent d’un coordonnateur de la vie en résidence qui habite en résidence et qui est responsable de tous les aspects de la vie en résidence pour les étudiants de premier cycle.

Oui, des visites sont proposées chaque année dans une résidence sélectionnée pendant les mois d’été. Veuillez visiter contactez-nous à residence@glendon.yorku.ca pour réserver une visite de résidence.

Si vous ne pouvez pas venir sur le campus, nous vous encourageons à visiter nos bâtiments de résidence et notre galerie de photos.

Si vous prévoyez de visiter le campus, vous pourrez peut-être vous inscrire à une visite. Inscrivez-vous à une visite du campus.