Choix et placement |
---|
Eligibilité Si vous êtes un étudiant des années avancées, vous serez éligible pour la résidence si vous répondez aux critères suivants: 1) sont inscrits à un programme de premier cycle à temps plein pour la session universitaire 2024-2025 (24 crédits sur les trimestres F/W ou 12 crédits par trimestre), ET 2) n’ont pas d’infractions comportementales significatives signalées pendant qu’ils vivent dans les résidences de York ou qu’ils s’y rendent, ET 3) ne pas avoir de dette impayée sur leur compte d’étudiant pour les sessions universitaires précédentes. |
Attribution de chambre et de préférences 1) Les étudiants de première année de Glendon venant d’une école secondaire située en dehors de l’Ontario (au Canada ou à l’étranger) sont assurés d’avoir une place en résidence pour l’année universitaire 2024-2025 s’ils présentent leur demande avant le 1er mai 2024. 2) Les étudiants de première année de Glendon venant d’une école secondaire en Ontario sont assurés d’avoir une place en résidence pour l’année académique 2024-2025 s’ils font leur demande avant le 3 juin 2024. 3) Les résidents de Glendon qui reviennent sont assurés d’avoir une place en résidence s’ils font leur demande avant le 1er mai 2024. Les services de logement et de conférence se réservent le droit d’annuler toute offre si l’étudiant candidat n’est pas jugé admissible à vivre en résidence. 4) Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, une fois que les candidats garantis auront reçu leur offre. Les services de logement et de conférence continueront d’accepter les demandes jusqu’à ce que toutes les places soient occupées. |
Approbation et confirmation de l’offre Les résidents actuels qui ne sont pas en règle (avec un blocage financier ou comportemental) ne recevront pas d’offre de logement. Les étudiants recevront des informations sur le nouveau processus de recherche de colocataires, de sélection des chambres et d’acceptation des logements d’ici le 1er mai 2024. Les offres de logement pour les étudiants actuels commenceront à la mi-juin. Toute modification des dates susmentionnées sera communiquée par courrier électronique et sur notre site web. Des informations sur l’emménagement en résidence seront disponibles sur la page d’information sur l’emménagement en résidence et seront mises à jour à l’approche du jour de l’emménagement. Les résidents qui ont accepté une place avant leur arrivée recevront par courriel un dossier d’emménagement. |
Les demandeurs en attente Veuillez contacter residence@glendon.yorku.ca pour plus d’informations sur votre position sur la liste d’attente. |