Choix et placement |
---|
Garantie de résidence Les étudiants de première année qui sortent directement d’une école secondaire de l’Ontario se voient garantir une place en résidence pour l’année universitaire 2024-2025 s’ils présentent leur demande avant le 3 juin 2024. Les étudiants de première année qui sortent directement d’une école secondaire de l’Ontario et qui présentent une demande avant le 3 juin 2024 et qui ont une moyenne de 90 % ou plus sont assurés d’obtenir une chambre individuelle s’ils ont été choisis comme préférence dans leur demande d’admission. Les étudiants de première année venant de l’extérieur de l’Ontario (au Canada ou à l’étranger) sont assurés d’avoir une place en résidence pour l’année universitaire 2024-2025 s’ils déposent leur candidature avant le 1er mai 2024. Les étudiants de première année devraient faire l’expérience de vivre dans une résidence traditionnelle de type dortoir avec un colocataire. C’est un excellent moyen de rencontrer d’autres étudiants, de socialiser et d’étudier ensemble. De plus, vous bénéficierez de la commodité d’un plan de repas. La résidence en dortoir est notre option la plus abordable et des services de nettoyage sont fournis dans les parties communes et les toilettes. La résidence en suite est le choix préféré des étudiants de dernière année qui souhaitent partager les équipements, cuisiner et faire le ménage eux-mêmes. |
Approbation et confirmation de l’offre Dans les deux semaines suivant leur candidature, les étudiants recevront des informations leur permettant de savoir si une place en résidence leur est garantie. Au printemps, les étudiants recevront des informations sur la nouvelle procédure de recherche de colocataires et de sélection des chambres. De plus amples informations sur ces procédures et sur la procédure d’acceptation des logements seront publiées sur le site web d’ici le 3 juin 2024. Des informations sur l’emménagement dans les résidences seront disponibles sur la page d’information sur l’emménagement dans les résidences et seront mises à jour à l’approche du jour de l’emménagement. Un courrier électronique contenant le dossier d’emménagement sera envoyé aux résidents qui ont accepté une place avant leur arrivée. |
Les demandeurs en attente Veuillez contacter residence@glendon.yorku.ca pour plus d’informations sur votre position sur la liste d’attente. |