Participez à l’enquête nationale!
Si vous vous identifiez comme 2SLGBTQ+, que vous avez 16 ans ou plus et que vous vivez au Canada, nous aimerions connaître votre avis. Nous recherchons des membres de la communauté 2SLGBTQ+, y compris des personnes intersexuées et asexuées, pour répondre à l’enquête nationale au Québec. Gardez l’œil ouvert au cours des prochains mois, car nous recruterons bientôt des participants dans votre région !
La pauvreté est un problème grave qui touche la population canadienne. La population bispirituelle, lesbienne, gay, bisexuelle, trans et queer (2SLGBTQ+) du pays est vulnérable à ses effets.
La pauvreté des personnes 2SLGBTQ+ au Canada : Améliorer les moyens de subsistance et le bien-être social étudie la pauvreté dans les communautés 2SLGBTQ+ du Canada. Il créera un plan d’action destiné aux décideurs politiques, aux agences gouvernementales, aux organisations à but non lucratif et aux organisations privées.
Le projet valorise les expériences vécues, les approches décolonisantes et intersectionnelles, ainsi que la diversité des communautés 2SLGBTQ+. Ce projet est la première étude nationale sur la pauvreté des 2SLGBTQ+ au Canada et son objectif est de produire des connaissances à fort impact, fondées sur des données probantes et pertinentes pour les politiques afin de lutter contre la pauvreté des 2SLGBTQ+ et d’encourager et d’amplifier la résilience au sein de ces communautés.
Liens rapides
Projet De Groupe
Cette étude est dirigée par le Dr Nick Mulé, professeur à l’École de travail social et nommé conjointement à l’École d’études sur le genre, la sexualité et les femmes et à la Faculté de santé de l’Université York. Le projet est codirigé par Maryam Dilmaghani, professeur agrégé d’économie à la Sobey School of Business de l’université Saint Mary’s.
L’équipe de recherche du projet est composée de 29 universitaires multidisciplinaires issus d’universités du Canada et des États-Unis. Ce projet s’associe à 25 organisations communautaires à but non lucratif qui travaillent en première ligne sur l’inclusion des 2SLGBTQ+ et/ou la réduction de la pauvreté. Le projet étant fondé sur la recherche communautaire, un conseil consultatif communautaire (CCC) composé de personnes 2SLGBTQ+ ayant une expérience vécue de la pauvreté soutient le processus de recherche.
Financement
La pauvreté 2SLGBTQ+ au Canada : améliorer les moyens de subsistance et le bien-être social s’appuie sur des recherches soutenues par le Conseil de recherches en sciences humaines.
Ce projet de six ans est la première étude nationale sur la pauvreté des 2SLGBTQ+ au Canada et a reçu une subvention de partenariat de 2,5 millions de dollars du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).
Soutien
Outre l’Université York, l’Université Dalhousie, l’Université Saint Mary’s et l’Université de Toronto ont également apporté des ressources précieuses à ce projet.