L’équipe de recherche sur les méthodes mixtes sera chargée d’intégrer les résultats des composantes qualitatives et quantitatives de ce projet afin d’obtenir une vue d’ensemble de la pauvreté des 2SLGBTQ+ au Canada.
Liens rapides
Pour ce faire, nous allons
1
Soutenir les équipes de recherche qualitative et quantitative dans l’élaboration d’instruments de collecte de données (guide d’entretien qualitatif et enquête quantitative) qui se complètent mutuellement;
2
Examiner les résultats des entretiens qualitatifs et de l’enquête quantitative afin d’identifier les domaines devant faire l’objet d’une étude plus approfondie dans le cadre de la phase du projet consacrée aux groupes de discussion;
3
Travailler avec le Conseil consultatif communautaire pour rassembler les résultats de tous les volets de l’étude et identifier les principaux domaines d’action pour lutter contre la pauvreté des personnes 2SLGBTQ+ au Canada.
Actuellement, l’équipe est en train d’examiner les projets de guides d’entretien et d’enquête, et de soutenir le travail des équipes de recherche qualitative et quantitative.
Co-président, côté communauté de l’équipe de recherche sur les méthodes mixtes
Dwayne Shaw (keepcomingout@yahoo.ca) est issu d’un milieu économiquement difficile et a déménagé à Toronto en 1995 sans aucun soutien familial, sans contacts et avec seulement cinquante dollars en poche. Il a dû faire face à de multiples oppressions sociales et privations matérielles en tant qu’homme cisgenre gay/queer, vivant avec de nombreux handicaps invisibles et appartenant à une classe socio-économique inférieure. Il est le co-président communautaire de cette équipe.
Co-présidente, côté académique de l’équipe de recherche sur les méthodes mixtes
Dr Lori Ross (l.ross@utoronto.ca) est professeure agrégée à la division des sciences de la santé sociale et comportementale de l’école de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto. Elle dirige l’équipe Re:searching for LGBTQ Health. Elle est le co-présidente académique de cette équipe.
Membres de l’équipe de recherche sur les méthodes mixtes
Partenaire communautaire (étudiant), Université métropolitaine de Toronto
PhD, Directeur de la recherche et de l’évaluation, Observatoire canadien sur l’itinérance (COH)
Candidat au doctorat, Université York
Professeure, Université du Massachusetts Amherst
Professeure agrégée, Université de Toronto
Professeur adjoint, chercheuse scientifique, l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal
Professeur adjoint, Université Wilfrid Laurier