L’équipe de recherche qualitative réalisera des entretiens individuels et des groupes de discussion dans chaque province et territoire afin de mieux comprendre les voies qui mènent à la pauvreté et celles qui permettent d’en sortir pour les personnes 2SLGBTQ+. Les résultats des entrevues et des groupes de discussion s’appuieront sur les conclusions de l’enquête nationale à grande échelle sur la pauvreté des personnes 2SLGBTQ+. Les résultats des entrevues et des groupes de discussion s’appuieront sur les conclusions de l’enquête nationale à grande échelle sur la pauvreté des personnes 2SLGBTQ+.
Actuellement, l’équipe élabore les guides d’entretien pour les entretiens individuels et les groupes de discussion, en consultant notamment le conseil consultatif communautaire du projet et les partenaires de la communauté pour obtenir leur avis.
Liens rapides
Nos objectifs sont de
1
réaliser 100 entretiens individuels avec des personnes 2SLGBTQ+ ayant une expérience de la pauvreté. Les participants représenteront diverses expériences vécues et connaissances de la pauvreté des 2SLGBTQ+ en fonction de la race, de l’indigénéité, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’incapacité, de la citoyenneté, de l’absence de logement et de la vie urbaine et rurale, parmi d’autres identités sociales et lieux. Participants will represent diverse 2SLGBTQ+ lived experiences and knowledges of poverty based on race, Indigeneity, gender, sexual orientation, (dis)ability, citizenship, houselessness, and urban and rural living among other social identities and locations.
2
réaliser environ 15 entretiens avec des personnes 2SLGBTQ+ qui ont connu des parcours de sortie de la pauvreté.
3
réaliser 13 groupes de discussion afin de partager les résultats préliminaires des entretiens individuels, des groupes de discussion et de l’enquête nationale pour obtenir les réactions et les commentaires des participants.
Équipe De Recherche Qualitative
Andrea Daley (andrea.daley@uwaterloo.ca) est professeure à l’École de travail social du Renison University College (à l’Université de Waterloo). Elle possède une vaste expérience en tant que clinicienne en santé mentale dans les domaines de la santé mentale communautaire et du travail avec les communautés de consommateurs/survivants et LGBTQ+.
Coprésident, Communauté, Équipe de recherche qualitative
Leila Sarangi (leilasa@familyservicetoronto.org) est directeur de l’action sociale au Family Service Toronto et directeur national de Campagne 2000, un mouvement pancanadien qui œuvre pour mettre fin à la pauvreté des enfants et des familles. Avec plus de 20 ans d’expérience de première ligne, de recherche et de politique, Leila a appris que les personnes qui subissent une marginalisation systémique peuvent être les plus éloignées de la prise de décision.
L’équipe de recherche qualitative
Professeur,
Renison University College
Boursier postdoctoral, Université York
Doctorant,
Carleton University
Doctorant,
York University
Chercheur postdoctoral, Faculté de médecine de l’Université de Stanford
Professeur,
York University
Director of Social Action at Family Service Toronto and the National Director of Campaign 2000
Maître assistant,
University of Manitoba
Rick Telfer
Rédacteur en chef,
Centre Canadien de Politiques Alternatives
Chercheur principal en politiques publiques,
Williams Institute, UCLA
Anciens membres
Sean Dempsey
Étudiant, Université York
Denysha Marksman-Phillpotts
Ex-étudiant,
York University
Randi Sears
Membre du comité exécutif,
Coalition ontarienne contre la pauvreté