L'équipe de recherche qualitative réalisera des entretiens individuels et des groupes de discussion dans chaque province et territoire afin de mieux comprendre les voies qui mènent à la pauvreté et celles qui permettent d'en sortir pour les personnes 2SLGBTQ+. Les résultats des entrevues et des groupes de discussion s'appuieront sur les conclusions de l'enquête nationale à grande échelle sur la pauvreté des personnes 2SLGBTQ+. Les résultats des entrevues et des groupes de discussion s'appuieront sur les conclusions de l'enquête nationale à grande échelle sur la pauvreté des personnes 2SLGBTQ+.
Actuellement, l'équipe élabore les guides d'entretien pour les entretiens individuels et les groupes de discussion, en consultant notamment le conseil consultatif communautaire du projet et les partenaires de la communauté pour obtenir leur avis.
Liens rapides
Nos objectifs sont de
1
Mener 100 entretiens individuels avec des personnes 2SLGBTQ+ diverses ayant une expérience vécue de la pauvreté. Les participant·e·s représenteront une diversité d’expériences et de savoirs liés à la pauvreté en fonction de la race, de l’identité autochtone, du genre, de l’orientation sexuelle, du (handi)cap, de la citoyenneté, de l’itinérance, ainsi que des réalités de vie en milieu urbain et rural, entre autres identités et contextes sociaux.
2
Sur les 100 entretiens individuels, environ 15 entretiens seront réalisés avec des personnes 2SLGBTQ+ qui ont connu des parcours de sortie de la pauvreté.
3
Réaliser 13 groupes de discussion afin de partager les résultats préliminaires des entretiens individuels, des groupes de discussion et de l'enquête nationale pour obtenir les réactions et les commentaires des participants.
L'équipe de recherche qualitative

Andrea Daley (andrea.daley@uwaterloo.ca) est professeure à l'École de travail social du Renison University College (à l'Université de Waterloo). Elle possède une vaste expérience en tant que clinicienne en santé mentale dans les domaines de la santé mentale communautaire et du travail avec les communautés de consommateurs/survivants et LGBTQ+.
Coprésident, Communauté, Équipe de recherche qualitative

Leila Sarangi (leilasa@familyservicetoronto.org) is the Director of Social Action at Family Service Toronto and the National Director of Campaign 2000, a pan-Canadian movement working to end child and family poverty. With over 20 years of front line, research and policy experience, Leila has learned that the people experiencing systemic marginalization can be the furthest away from decision making.
L'équipe de recherche qualitative


Chercheuse en action sociale pour Family Service Toronto et Campaign 2000 : Éradiquer la pauvreté des enfants et des familles

Professeur,
Collège universitaire Renison

Boursier postdoctoral, Université York

PhD Candidate,
Carleton University



PhD Candidate,
York University

Chercheur postdoctoral, Faculté de médecine de l'Université de Stanford

Professor,
York University

Director of Social Action at Family Service Toronto and the National Director of Campaign 2000

Assistant Professor,
University of Manitoba

Rick Telfer
Senior Editor,
Canadian Centre for Policy Alternatives


Senior Scholar of Public Policy,
Williams Institute
Anciens membres

Sean Dempsey
Étudiant, Université York

Denysha Marksman-Phillpotts
Ex-student,
York University

Randi Sears
Executive Committee Member,
Ontario Coalition Against Poverty