Home » À propos » L'équipe de recherche quantitative

L'équipe de recherche quantitative

Participez à l'enquête nationale!

Si vous vous identifiez comme 2SLGBTQ+, que vous avez 16 ans ou plus et que vous vivez au Canada, nous aimerions connaître votre avis. Nous recherchons des membres de la communauté 2SLGBTQ+, y compris des personnes intersexuées et asexuées, pour répondre à l'enquête nationale en Ontario. Au cours des deux prochaines semaines, nous commencerons à recruter région par région, en commençant par l'Alberta. Gardez l'œil ouvert au cours des prochains mois, car nous recruterons bientôt des participants dans votre région !

L’équipe de recherche quantitative : L'équipe de recherche quantitative lancera une enquête au niveau national pour recueillir des données directement auprès des personnes 2SLGBTQ+ à travers le Canada en 2023-24.

Dans le but de décrire le paysage de la pauvreté chez les personnes 2SLGBTQ+ au Canada par rapport à la population générale, nous avons examiné le Carrefour des dimensions de la pauvreté de Statistique Canada (Statistique Canada 2021) et ses principales sources de données.

La quasi-totalité des données utilisées dans ce Hub ne permettent pas d'identifier les personnes 2SLGBTQ+. Dans notre sondage, nous adopterons des questions identiques provenant de ces sources afin que, combinées aux données existantes, nous puissions faire des comparaisons fiables entre les personnes 2SLGBTQ+ et la population générale.

L'équipe de recherche quantitative rédige actuellement le questionnaire qui sera distribué à l'échelle nationale. Ce questionnaire tient compte des réalités vécues par les personnes 2SLGBTQ+ à travers le Canada, tout en nous permettant de faire des comparaisons avec les expériences vécues par la population générale. L’objectif est que l’enquête soit lancée en septembre 2023

Chair académique de l'équipe de recherche quantitative

Todd Coleman

Todd Coleman (tcoleman@wlu.ca) est professeur adjoint au Département des sciences de la santé de l'Université Wilfrid Laurier à Waterloo, en Ontario. Avant de commencer à l'Université Wilfrid Laurier (2017), il a travaillé comme épidémiologiste en santé publique au Bureau de santé de Middlesex-London à London, en Ontario. Son approche interdisciplinaire de la recherche l'amène à se concentrer sur les déterminants de la santé des populations et des communautés des minorités sexuelles et de genre, en mettant l'accent sur les processus de recherche communautaires. Les sujets de recherche spécifiques du Dr Coleman comprennent l'accès aux soins de santé pour les minorités sexuelles et de genre, la prestation de services de soins de santé, les conditions chroniques et les conditions infectieuses telles que le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles.

L'équipe de recherche quantitative

JP Armstrong

Joshua P. Armstrong

Chaire de recherche, recherche communautaire à la Faculté de recherche et d'innovation académique du NorQuest College et doctorante,
York University

Martin Blais

Martin Blais

Professeur,
UQAM

Todd Coleman

Todd Coleman

Professeur adjoint, Université Wilfrid Laurier


Maryam Dilmaghani 550x350

Maryam Dilmaghani

Professeur agrégé,

Hazal Goktas

Hazal Goktas

Boursier postdoctoral

York University

Min Hu

Min Hu

Dalhousie University

Daniel Keays Image de profil

Daniel Keays

Doctorant,
Université Sainte-Marie

Michael Martell

Michael Martell

Maître assistant,
Collège Barde

Faraz Vahid Shahidi

Faraz Vahid Shahidi

Scientifique associé,

Madison Trusolino

Madison Trusolino

Boursier postdoctoral,

Dalhousie University

Anciens membres

Emilly Renaud

Emilly Renaud

Gris Photo d'une personne

Mostafa Shookooni

Gris Photo d'une personne

Carolane Parenteau-Labarre