Susciter des changements positifs
L’Université York vise à offrir à sa communauté étudiante issue d’un vaste éventail sociodémographique un accès à une formation de grande qualité au sein d’une université axée sur la recherche vouée à améliorer le bien-être des communautés qu’elle sert. Au cours de cette première année universitaire entière sous le signe de la pandémie, nous avons continué à concrétiser cette vision en trouvant de nouveaux moyens de susciter des changements positifs pour les communautés locales et dans le monde entier.
Tout au long de l’année, la santé et la sécurité des membres de notre communauté ont été notre priorité absolue. Nous avons mis en place un système de défense contre la pandémie à plusieurs niveaux afin de protéger notre communauté, et nous avons observé scrupuleusement toutes les directives sanitaires. Parallèlement, nous avons offert un ensemble complet de programmes académiques pour répondre aux besoins de notre population étudiante diversifiée. Nous avons veillé à ce que nos étudiants et étudiantes, le corps professoral, les chargés de cours et le personnel disposent du soutien nécessaire pour réussir.
Nous avons également fait progresser des priorités à plus long terme comme l’expansion et l’amélioration de nos campus, le lancement de nouveaux cours et programmes universitaires, l’intensification de nos activités de recherche et de création, le développement de notre réseau de partenariats stratégiques et la création d’un environnement communautaire plus diversifié et inclusif.
Ce serait un euphémisme de dire que cette année n’était pas comme les autres. Ce rapport annuel démontre comment, face à des défis sans précédent, nous nous sommes rassemblés pour nous entraider et pour appuyer nos communautés locales et mondiales tout en continuant à être présents pour l’avenir.