Les experts affirment depuis longtemps que l’éducation est l’un des déterminants sociaux les plus importants de la santé et que ses effets vont de la santé physique au bien-être économique, en passant par la réussite professionnelle. À York, nous nous engageons à faire en sorte que l’éducation soit accessible à tout le monde et qu’aucun talent ne soit laissé pour compte.
Tout en continuant à accroître et à diversifier notre population étudiante grâce à de nouveaux plans d’action en matière d’inscription, nous favorisons un environnement inclusif marqué par une approche holistique du bien-être étudiant, qu’il s’agisse de faciliter le processus de demande d’aide financière ou de mettre en place de nouveaux programmes de soins en santé mentale.
À plus grande échelle, nous amplifions la diversité des voix et des perspectives et lançons des initiatives et des programmes visant à éliminer les barrières systémiques auxquelles sont confrontés les groupes marginalisés et racialisés dans des disciplines comme le droit, les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques afin de garantir l’accès à une éducation de qualité et un avenir prometteur.
Les chiffres