Dans le contexte d’une polycrise mondiale englobant le changement climatique et l’escalade des tensions géopolitiques, les Nations Unies ont souligné l’importance de la collaboration interculturelle. En tant qu’université publique progressiste, York continue de renforcer son incidence mondiale au moyen d’initiatives et de partenariats innovants qui transcendent les frontières et mettent l’accent sur l’inclusion et la durabilité.
Cette année, nous avons signé de nouveaux protocoles d’accord pour faciliter les échanges universitaires, renforcé nos partenariats existants avec des organisations influentes allant de l’Organisation mondiale de la santé à l’UNITAR, lancé de nouvelles initiatives de recherche mondiale et favorisé des expériences d’apprentissage transformatrices qui préparent la population étudiante à réussir dans un contexte de mondialisation, notamment grâce à notre éco-campus au Costa Rica.
Alors que nous évoluons dans un monde en mutation rapide, notre engagement en faveur de la citoyenneté mondiale et d’une éducation équitable nous incite à créer des changements positifs en vue d’un avenir meilleur pour tout le monde.