Home » Migration et résilience dans les zones urbaines du Canada : découvrir les points forts et renforcer les capacités

Migration et résilience dans les zones urbaines du Canada : découvrir les points forts et renforcer les capacités

Ce projet portait sur les effets des caractéristiques d’une communauté sur la résilience des migrants. En tant que partenaire de ce projet, notre équipe de recherche de l’École de commerce Odette de l’Université de Windsor a examiné la résilience des migrants dans la ville de Windsor. Les migrants de Windsor peuvent être divisés dans deux catégories : les migrants temporaires et les migrants permanents. Les étudiants internationaux ayant reçu un permis d’études pour faire des études dans une institution d’enseignement canadienne tombent dans la catégorie temporaire alors qu’un migrant ou résident permanent a reçu l’autorisation de vivre et travailler au Canada sans restriction de temps.

  • Objectif 1 : La première partie du projet consistait à évaluer les critères utilisés par l’Université de Windsor pour déterminer l’admissibilité des ressortissants étrangers pour étudier au Canada et à comparer ceux-ci aux critères utilisés par Immigration et Citoyenneté Canada pour déterminer l’admissibilité des ressortissants étrangers pour immigrer au Canada.
  • Objectif 2 : Examiner et analyser les critères utilisés par Immigration et Citoyenneté Canada pour déterminer l’admissibilité des ressortissants étrangers désireux d’immigrer au Canada.
  • Objectif 3 : Comparer les critères d’admissibilité de l’Université et d’Immigration et Citoyenneté Canada.

Chercheurs principaux :

  • F. Schlosser fschloss@uwindsor.ca

Partenaires communautaires :

  • Reza Shahbazi New Canadians’ Centre of Excellence