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Community Update #6 – Computer System Restoration Continues | 6e mise à jour à la communauté – Poursuite de la récupération des systèmes informatiques

La version française suit la version anglaise.

Dear Colleagues,

A Sincere Thanks

First, on behalf of everyone in UIT, thank you so very much for expediting York’s IT system recovery by changing your Passport York password so quickly yesterday. As a result of your prompt assistance, we have been able to make significant progress in restoring York’s computer systems over the past 24 hours. Equally important, we still have no indication that any personal or sensitive institutional data was compromised during the cyber attack. If you haven’t changed your Passport York password yet, please go to https://mms.yorku.ca and make the change according to instructions sent yesterday.

Systems Update

Systems returning to operational status on Wednesday May 6 include:

  • Full access to the Internet is now available (with a few exceptions for ongoing system security reasons).
  • VPN has been re-opened to all, with the exception of 88 users whose accounts are being investigated. IT support teams are reaching out to them to discuss alternate options.
  • Mymail/Central mail are now available.
  • Most web-based systems are operational (e.g. HR self-serve, Finance, MachForms, SmartBuy, SIS, etc.).

However, CRM, Parking and Door Access systems need to be rebuilt, which unfortunately will take some additional time to complete, and adding Zip attachments to e-mail remains blocked.

Thank you for your continued patience and understanding as we work to restore York’s computer systems as soon as possible. As you know, the forensic investigation is ongoing, and until the remaining systems are investigated and restored, we still remain vulnerable to attack, so we must continue to be vigilant and careful of how and when we open the remaining computer systems to the community.

While much work still remains, I think it is safe to say we are in a much better position today as we continue to make a strong return to full operational status.

Best wishes,

Donald Ipperciel

Chief Information Officer

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Chers collègues,

Sincères remerciements

Tout d’abord, de la part de toute l’équipe des TIU, je tiens à vous remercier d’avoir accéléré la récupération des systèmes des TI en changeant votre mot de passe de Passport York si rapidement hier. Grâce à votre aide, nous avons pu faire de grands progrès pour rétablir les systèmes informatiques de York au cours des dernières 24 heures. De plus, jusqu’à présent, rien ne semble indiquer une atteinte aux données personnelles ou confidentielles de l’Université durant la cyberattaque, ce qui est tout aussi important. Si vous n’avez pas encore changé votre mot de passe de Passport York, veuillez vous rendre à https://mms.yorku.ca et le changer selon les instructions envoyées hier.

Mise à jour sur les systèmes

Les systèmes retournant à un statut opérationnel le mercredi 6 mai incluent :

  • Accès complet à Internet (avec quelques exceptions pour des raisons continues de systèmes de sécurité).
  • VPN disponible de nouveau pour tout le monde à l’exception de 88 usagers dont les comptes font l’objet d’une enquête. Équipes de soutien informatique à la disposition de ces usagers pour parler d’autres options.
  • Mymail/Central mail disponibles.
  • La plupart des systèmes offerts sur le Web sont opérationnels (par exemple : HR self-serve, Finances, MachForms, SmartBuy, SIS, etc.).

Toutefois, les systèmes du CRM, du stationnement et d’accès des portes doivent être reconstruits, ce qui prendra malheureusement plus de temps. Par ailleurs, vous ne pouvez toujours pas joindre des fichiers Zip à des courriels, car ils restent bloqués.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension alors que nous œuvrons pour rétablir les systèmes informatiques de York le plus rapidement possible. Comme vous le savez, une enquête est en cours et jusqu’à ce que tous les systèmes restants soient examinés et rétablis, nous restons à la merci d’une attaque. Nous devons donc maintenir notre vigilance avant de rouvrir les systèmes restants aux membres de la communauté.

Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais je pense que nous pouvons dire que nous sommes en meilleure posture aujourd’hui tandis que nous continuons notre retour en force à un statut pleinement opérationnel.

Sincères salutations,

Donald Ipperciel

Dirigeant principal de l’information