L’objectif du Guide de la liberté d’expression pour les événements des organisations étudiantes est d’aider les planificateurs d’événements des organisations étudiantes de l’Université York à comprendre la liberté de parole et d’expression à l’Université York : ce qu’elle est, ses limites et les considérations relatives aux pratiques prometteuses pour une expérience d’événement sécuritaire et accessible.
Principes clés:
- L’Université York protège et soutient la liberté de parole et la liberté d’expression.
- L’Université York reconnaît que la liberté d’expression est toujours soumise à des limites raisonnables.
- L’Université York reconnaît, dans certaines limites, le droit à l’expression offensante et controversée tout en garantissant la liberté de ne pas écouter et la capacité de manifester.
- L’Université York reconnaît que toutes les formes d’expression ont ou peuvent avoir un impact à la fois personnel et communautaire.
Définition de la liberté de parole (d’expression) à l’Université York
L’Université York protège et soutient la liberté de parole et la liberté d’expression.
Limites de la liberté d’expression à l’Université York
L’Université York reconnaît que la liberté d’expression est toujours soumise à des limites raisonnables.
Droit à l’expression offensante et controversée
L’Université York reconnaît, dans certaines limites, le droit à l’expression offensante et controversée tout en garantissant la liberté de ne pas écouter et la capacité de manifester.
Droit de manifester et
ses limites
Manifester est une activité expressive. La préservation d’un échange libre et ouvert d’idées et d’opinions inclut le droit de manifester.
Donner la priorité au bien-être : Ressources du campus et de la communauté
L’Université York reconnaît que toutes les formes d’expression ont ou peuvent avoir des répercussions à la fois personnelles et communautaires.
POUR EN SAVOIR PLUS (en anglais seulement)