York s’engage à offrir des services exceptionnels aux étudiants, aux professeurs et au personnel
Le SSRP est une initiative de quatre ans axée sur la transformation des processus et des technologies afin que le corps étudiant planifie et gère plus facilement son parcours d’apprentissage et dispose d’un soutien académique et financier personnalisé. Le SSRP rationalisera les processus et les plateformes technologiques pour lui permettre de mieux gérer son expérience. Il facilitera également l’accès aux ressources académiques et financières.
Le SSRP est lié au programme d’excellence du service (SEP), un programme d’amélioration des processus, de réforme des structures et de changement de culture, qui identifie et met en œuvre des améliorations opérationnelles et de prestation de services dans tous les services non académiques. Le SSRP et le SEP amélioreront considérablement la prestation de services à York, tout en offrant au personnel actuel de nouvelles possibilités de contributions.
Le SSRP génère des résultats pour les étudiants, les professeurs et le personnel
Les processus et solutions technologiques du SSRP seront utiles:
- Aux étudiants : demandes d’admission, cours, obtention de diplômes et certificats
- Aux professeurs : planification et administration des cours et programmes
- Au personnel : collaboration et appui des étudiants et du corps professoral
- Aux étudiants/professeurs/personnel : accès aux renseignements
Les améliorations prévues du SSRP comprennent de nouvelles solutions:
- Système informatique de renseignements sur les étudiants (NextGen SIS)
- Système de gestion des relations avec la clientèle (CRM)
- Gestion de l’identité et des accès (Système IAM)
- Interface mobile et portail Web
- Capacités de rapports institutionnels et d’analyse
- Définition et gestion des données
- Plateforme d’intégration
Le SSRP contribuera à réaliser la vision de York pour l’excellence du service
La vision de York pour l’excellence du service oriente l’approche du SSRP et les résultats escomptés. Elle a été élaborée en mars 2020 avec les hauts dirigeants administratifs et académiques lors du Conseil de direction de l’Université.
Pour la concrétiser, pour appuyer le plan académique de l’Université (PAU) et pour améliorer les processus administratifs institutionnels, deux grandes stratégies de transformation sont en cours : le SSRP et le programme d’excellence du service (SEP).
L’équipe du SSRP travaillera en collaboration avec la communauté de York pour mettre en place des services exceptionnels qui se traduiront par une grande satisfaction des utilisateurs. Il nous incombe d’offrir une valeur ajoutée au corps étudiant, au corps professoral et au personnel, et de fournir des services simples, efficaces et tournés vers l’avenir.
Le SSRP sera la pierre angulaire de l’architecture d’entreprise de l’Université, créant un cadre technologique de pointe avec des liens interdépendants vers les principaux systèmes et environnements technologiques de l’Université.
Coresponsables principaux du SEP
Nous sommes fières de notre engagement personnel dans la vision de York pour l’excellence du service en tant que coresponsables du SSRP.
Nous travaillons avec l’équipe du SSRP pour superviser et produire les meilleurs résultats pour toute l’Université. Nous invitons le corps professoral et le personnel de York à contribuer au succès du programme.
Lisa Philipps
Rectrice et vice-présidente aux affaires académiques