Soutien de la prochaine génération d’étudiants
Comme bon nombre d’entre eux sont aux prises avec des défis et un avenir incertain, nous accorderons une attention particulière au soutien des étudiants et étudiantes de toutes origines et circonstances pour qu’ils puissent terminer leurs études avec succès et réaliser leur plein potentiel.
Depuis sa fondation, l’une des valeurs fondamentales de l’Université York est de permettre à toutes les personnes admissibles d’accéder aux études universitaires afin qu’aucun talent ne soit laissé pour compte. Un grand nombre d’entre eux sont de nouveaux Canadiens, noirs, autochtones, racialisés, issus de milieux à faibles revenus ou les premiers de leur famille à fréquenter l’université. Nous sommes fiers que nos campus fourmillent d’étudiants et d’étudiantes aux sexualités, capacités, nationalités, religions, convictions politiques et origines linguistiques variées. De fait, c’est justement ce dynamisme et cette promesse qui attirent de nombreuses personnes à venir à York ou à soutenir notre travail.
Nous reconnaissons également que nombre d’entre eux peuvent avoir des engagements professionnels et familiaux considérables, ou être confrontés à des obstacles systémiques du fait de faire partie d’une minorité dans la société ou à l’université.
En tant que grande institution qui a connu une croissance rapide, York reconnaît également que nous devons réduire la complexité de la navigation dans notre université afin de répondre aux besoins de tous les membres de notre corps étudiant, qu’ils soient au premier cycle, au cycle supérieur ou dans un programme de formation continue. Nous devons nous engager à être attentifs, proactifs, réactifs, fiables et solidaires tout en offrant une expérience exceptionnelle qui surpasse les attentes.
Nous constatons des progrès à de nombreux égards et nous redoublerons nos efforts au cours de ce PAU pour produire des changements positifs pour le corps étudiant dans les domaines suivants :
- un accès plus transparent, rapide et fiable à d’excellents conseils en matière d’études et de carrière, ainsi qu’à des mesures d’accessibilité et à d’autres aides, grâce à une combinaison de services en personne et de systèmes numériques, notamment notre assistant virtuel étudiant (Savy) que nous avons lancé récemment;
- un retour d’information plus précoce aux étudiants et étudiantes sur leurs résultats, et l’utilisation de l’analyse des données pour permettre des interventions proactives et précoces auprès des étudiants et étudiantes en difficulté;
- des ressources plus solides pour aider les étudiantes et étudiants internationaux à répondre à leurs besoins spécifiques;
- la réalisation de notre stratégie de renouvellement des professeurs pour diversifier le corps professoral afin de mieux refléter la composition de notre population étudiante;
- des possibilités enrichies pour l’apprentissage des visions du monde autochtone et de l’histoire du Canada par rapport aux peuples autochtones;
- de nouveaux systèmes pour suivre nos progrès dans l’amélioration des résultats de tous nos étudiants et étudiantes et en particulier de ceux et celles de groupes sous-représentés.
Priorité suivante