L’Université York attire des gens du monde entier qui cherchent à apprendre les uns des autres et à acquérir les compétences mondiales nécessaires pour travailler localement et outre-frontière vers un avenir meilleur.
Les universités se doivent plus que jamais de contribuer à un changement positif grâce à la coopération mondiale et à une éducation sans frontières. L’Université York jouit d’une bonne réputation en matière de langues et de recherche et d’enseignement engagés au niveau international, avec des diplômés et des partenaires partout au monde. Notre campus de Glendon offre un environnement unique pour l’enseignement, la recherche et le dialogue plurilinguistiques et interculturels. Nous avons un écocampus à Las Nubes, au Costa Rica, et nous proposons un enseignement de la gestion globale sur notre campus d’Hyderabad, en Inde. En outre, nous sommes implantés dans l’une des régions urbaines les plus multiculturelles et les plus dynamiques sur le plan économique du Canada, où de nombreux employeurs recherchent du personnel hautement qualifié avec une orientation mondiale.
Les universités se doivent plus que jamais de contribuer à un changement positif grâce à la coopération mondiale et à une éducation sans frontières.
L’Université York lance une stratégie d’internationalisation et d’engagement mondial (2020), qui prépare le terrain pour une nouvelle phase de développement. Elle apporte davantage de ressources et de coordination à nos efforts dans ce domaine et renforce notre engagement en faveur d’une internationalisation éthique. La consultation panuniversitaire qui informe cette stratégie renforce nos valeurs d’intégrité, de réciprocité, de réflexivité, d’inclusion et de durabilité dans nos activités et nos programmes à l’étranger. Elle établit un programme d’action dans quatre domaines :
- une perspective et des connaissances mondiales pour éclairer les programmes d’études et l’apprentissage mondial, tout en tirant parti de notre propre diversité;
- le caractère mondial de la recherche, qui attire des chercheurs internationaux et soutient la recherche collaborative internationale;
- un recrutement solide d’étudiantes et d’étudiants internationaux provenant d’une multitude de pays, pour lesquels nous créons un environnement stimulant et inclusif qui favorise leur transition vers une carrière ou la poursuite de leurs études;
- une communication plus active, le développement de nouveaux partenariats et la création de liens avec les diplômés et diplômées afin d’étendre notre portée et notre profil au niveau mondial.
L’Université York s’engage à renforcer les ressources et les activités dans chacun de ces quatre domaines pour soutenir ce programme. En outre, nous travaillerons avec Universités Canada et d’autres partenaires pour pouvoir tirer pleinement parti des nouveaux investissements publics comme le Programme de mobilité étudiante à destination de l’étranger financé par le gouvernement fédéral.
Priorité suivante