En juin 2020, l’Université York a lancé son nouveau Plan académique de l’Université 2020-2025 (PAU), qui comprenait un défi à l’échelle de l’Université visant à accroître les contributions de York aux 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Le nouveau PAU sert de plan d’action, positionnant l’Université York comme un agent de changement positif dans un monde confronté à une convergence d’épreuves sans précédent : changement climatique, pandémie mondiale, pauvreté, inégalités systémiques et polarisation politique.
Cliquez sur les icônes ci-dessous pour savoir comment l’Université York contribue aux objectifs de développement durable des Nations Unies.
Parmi les 6%
des meilleures universités au monde pendant 4 années consécutives
33e
sur 1 410 universités de 110 pays en 2022
3e
au Canada et 9e au monde pour l’ODD 16, paix justice et institutions efficaces
1er
au Canada et 21e au monde pour l’ODD 5, égalité entre les sexes
10
années consécutives au palmarès des 100 employeurs les plus écologiques du Canada
4,4G$
contribués à l’économie de l’Ontario
Plus de 11 360
étudiantes et étudiants qui sont les premiers de leur famille à faire des études universitaires
300+
Plus de 300 partenariats mondiaux dans plus de 60 pays
« Il est inspirant de voir comment les membres du corps professoral, du personnel et de la communauté étudiante, ainsi que nos chargés de cours se mobilisent pour intégrer les objectifs de développement durable des Nations Unies dans leur travail, alors que nous poursuivons notre engagement à contribuer à des changements positifs au niveau local et mondial. »
— Rhonda Lenton
Présidente et vice-chancelière