En photo: Nafis Ahmed (left) and David Kwok (right)
À l’Université York, nous pensons qu’une université peut être à la fois un centre d’apprentissage et un incubateur d’idées, d’innovations et d’industries. C’est pourquoi nous avons créé YSpace, le centre d’entrepreneuriat de York. YSpace offre une variété de programmes et de services qui soutiennent les entrepreneurs à chaque étape de leur développement : idéation, validation, lancement et croissance.
Parmi les programmes, une série de conférences de diplômés, des consultations sur les idées et un programme de catalyseur de risque de six semaines conçu pour soutenir les entreprises technologiques en démarrage pendant qu’elles développent, testent, valident et affinent leurs idées afin d’établir une preuve de concept complète.
Les travaux menés à YSpace sont plus pertinents que jamais, alors que nous nous éloignons des bouleversements économiques causés par la pandémie de COVID-19. C’est pourquoi le programme Business Bounce Back (remonter la pente) de YSpace est si important.
Conçu pour aider les entreprises et les particuliers du secteur du tourisme et de l’hôtellerie, Business Bounce Back est un programme unique qui offre un soutien à la reconstruction en mettant l’accent sur le numérique. Actuellement offert en partenariat avec les villes de Georgina et d’East Gwillimbury, le programme de trois mois offre aux propriétaires d’entreprises les outils, les compétences et les contacts dont ils ont besoin pour se développer et prospérer dans l’industrie du tourisme et des conférences.
Business Bounce Back comporte trois volets :
Validation d’entreprise : Un atelier de six heures en deux parties, réparties sur deux jours, pour les personnes qui cherchent à faire pivoter leur entreprise actuelle ou à en créer une nouvelle. Grâce à l’atelier, les participants définissent des idées commerciales, les valident et acquièrent les compétences dont ils auront besoin pour trouver des sources de revenus nouvelles et durables.
Camp d’entraînement aux compétences numériques : En partenariat avec General Assembly, les participants ont accès à des cours et à des camps d’entraînement primés qui leur permettent de développer leurs compétences numériques et de tester leurs idées dans des domaines comme le marketing des médias sociaux et le développement du commerce électronique.
Mentorat individuel : Reconnaissant que chaque participant aura ses propres idées et défis commerciaux, le programme fournira un mentorat individualisé avec une approche structurée vers l’atteinte d’objectifs et de résultats clés.
YSpace accueille également le programme Technology Accelerator, un programme virtuel de quatre mois conçu pour aider les entrepreneurs à lancer et à développer leurs projets grâce à des camps d’entraînement, des ateliers, des mentorats individuels et plus de 30 000 $ de récompenses en espèces, en plus d’avantages. Le programme Technology Accelerator vise à aider les entreprises technologiques en démarrage en phase de prérevenu à mettre en œuvre leurs stratégies de commercialisation et à acquérir des clients. Il offre de nombreuses possibilités d’expérience pratique, ainsi que des séances de responsabilisation, un mentorat personnalisé et la possibilité d’entrer en contact avec des partenaires clés de l’écosystème entrepreneurial.