The following is a message to the University community from Donald Ipperciel, chief information officer, University Information Technology (UIT). This message was released on Friday, May 15.
La version française suit la version anglaise.
Dear York Community
As you know, following the May 1 external cyber-attack on York University computer systems, UIT was able to quickly isolate the affected network segments and immediately take all the necessary steps to contain and limit the potential severity of the attack. It is now clear that the potential impact and damage of this breach would have been significantly greater, if not detected and dealt with so quickly.
Although clearly some systems were corrupted, there is still no indication that any personal or confidential information was compromised due to the attack. Our recent request to reset passwords was an additional and important security measure to ensure the integrity of our information. We thank you for your quick response.
I am pleased to be able to report that all the University’s major computer systems are restored. In addition, UIT is confident that York’s computer systems are now as stable, safe and secure as possible and that the York community – students, faculty and staff – can feel confident about logging onto the network to access various services or using your credit or YU card to make any necessary payments or purchases on campus i.e. the Bookstore.
Just a reminder that the risk of cyber attacks is ever present. To learn more about cyber security best practices and what you can do to help prevent them, please go to https://infosec.yorku.ca/.
I would like to thank for you for your patience and understanding and wish you a great summer semester despite the unprecedented situation we all find ourselves in.
Donald Ipperciel
Chief Information Officer
Chers membres de la communauté de York,
Comme vous le savez, à la suite de la cyberattaque du 1er mai contre les systèmes informatiques de l’Université York, le Service des TIU a pu isoler rapidement les segments affectés du réseau et prendre immédiatement toutes les mesures requises pour atténuer et limiter la gravité potentielle de l’attaque. Il apparaît maintenant que l’impact et les dommages potentiels de cette attaque auraient été bien plus importants si elle n’avait pas été détectée et gérée aussi rapidement.
Bien que certains systèmes aient été corrompus, rien n’indique que des données personnelles ou confidentielles aient été compromises en raison de l’attaque. Notre demande récente de changer vos mots de passe constituait une mesure de sécurité supplémentaire pour garantir l’intégrité de nos informations. Nous vous remercions d’y avoir répondu si promptement.
J’ai le plaisir de vous annoncer que tous les systèmes informatiques principaux de l’Université ont été rétablis. De plus, le Service des TIU est convaincu que les systèmes informatiques de York sont désormais aussi stables, sûrs et sécurisés que possible; la communauté de York — corps étudiant, corps enseignant et personnel — peut donc se connecter au réseau en toute confiance pour accéder à divers services ou pour utiliser une carte de crédit ou la carte YU afin d’effectuer des paiements ou des achats sur le campus, c’est-à-dire auprès des librairies.
Toutefois, je souhaite vous rappeler que le risque de cyberattaque existe toujours. Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques de cybersécurité et sur ce que vous pouvez faire pour prévenir d’autres attaques, rendez-vous à https://infosec.yorku.ca/
Je tiens à vous remercier pour votre patience et votre compréhension et je vous souhaite une excellente session d’été malgré la situation inédite quand laquelle nous nous trouvons.
Donald Ipperciel
Dirigeant principal de l’information