La version française suit la version anglaise.
Boozhoo, bonjour and warm greetings,
York University’s new Electronic Monitoring Policy came into effect on Oct. 11. This policy is in response to recent changes to the Employment Standards Act, 2000 (“ESA”) that requires all employers with more than 25 employees to have a written policy on the electronic monitoring of employees.
The new policy is aimed at providing additional transparency on the University’s use of electronic tools. The University does not use information from electronic tools for real-time tracking of employee activity in the normal course of its operations. Various electronic tools are used to secure the University’s computer network, infrastructure and premises, such as swipe cards. Some electronic tools may store information about employee activity from different systems, processes and devices, like University-owned computers and cell phones.
The new policy outlines the circumstances in which the University may access information regarding employee activity from electronic tools. The new policy extends the current process for University access to email to information from other electronic tools for employment-related purposes in that, the new policy stipulates that such access requires prior approval from senior leadership.
I encourage you to take the time to review the new policy. If you have questions visit yu link or contact hrhelp@yorku.ca.
Miigwech, Merci, Thank you.
Sheila Cote-Meek
Vice-President Equity, People and Culture
Une déclaration de Sheila Cote-Meek concernant la politique de surveillance électronique
Boozhoo, bonjour and warm greetings,
La nouvelle Politique de surveillance électronique de l’Université York est entrée en vigueur le 11 octobre 2022. Cette politique fait suite aux récents changements apportés à la Loi de 2000 sur les normes d’emploi (LNE), qui exige que tous les employeurs comptant plus de 25 employés aient une politique écrite sur la surveillance électronique des employés.
La nouvelle politique vise à fournir une transparence supplémentaire sur l’utilisation des outils électroniques par l’Université. L’Université n’utilise pas l’information provenant des outils électroniques pour suivre en temps réel l’activité des employés dans le cours normal de ses opérations. Divers outils électroniques sont utilisés pour sécuriser le réseau informatique de l’Université, l’infrastructure et les locaux, comme les cartes magnétiques. Certains outils électroniques peuvent stocker des informations sur l’activité des employés à partir de différents systèmes, processus et appareils, comme les ordinateurs et téléphones portables appartenant à l’Université.
La nouvelle politique décrit les circonstances dans lesquelles l’Université peut accéder à des informations concernant l’activité des employés à partir d’outils électroniques. Elle étend le processus actuel d’accès au courrier électronique de l’Université aux informations provenant d’autres outils électroniques à des fins liées à l’emploi, dans la mesure où elle stipule que cet accès nécessite l’approbation préalable de la haute direction.
Je vous encourage à prendre le temps d’examiner la nouvelle politique. Si vous avez des questions, visitez yu link ou contactez hrhelp@yorku.ca.
Miigwech, Merci, Thank you.
Sheila Cote-Meek
Vice-présidente de l’équité, des personnes et de la culture