Skip to main content Skip to local navigation

Assurons-nous d’avoir des espaces universitaires sécuritaires, inclusifs et accueillants pour tous les membres de la communauté

Chers membres de la communauté de York, 

Nous reconnaissons que les conflits et les crises qui ont lieu au niveau local et mondial continuent d’avoir un impact sur de nombreux membres de la communauté, et ce, de différentes manières. L’année passée a été particulièrement difficile pour les personnes ayant des liens communautaires et familiaux avec Israël et la Palestine, qui continuent d’être profondément affectées. Cette année a également été difficile pour notre communauté universitaire et pour les universités du monde entier. Nous avons entendu les voix des membres de la communauté étudiante, du personnel et du corps professoral qui sont en deuil, qui défendent leurs intérêts, qui gèrent les émotions liées à ces événements et apprennent d’eux, ainsi que celles des personnes qui souhaitent améliorer notre compréhension et notre communauté. Nous vous remercions des commentaires honnêtes — et parfois critiques — que nous recevons. Nous nous efforçons de défendre les valeurs de York, mais nous avons besoin de votre soutien.  

Tout au long de notre existence, nous nous sommes efforcés de faire preuve d’attention et d’empathie les uns envers les autres dans les moments difficiles. Il est crucial de continuer à faire preuve de compassion si nous voulons évoluer en tant qu’établissement reflétant les perspectives nombreuses et diverses des membres de notre communauté. Alors que nous accueillons de nouveaux membres de la communauté de York cet automne, il incombe à chaque personne de respecter nos principes de bienveillance, de soutien et d’inclusion, et de veiller à ce que nos espaces restent accueillants pour permettre à tout le monde d’apprendre, travailler et réussir.  

Cette année, nous nous concentrerons sur une approche axée sur la communauté afin de promouvoir un engagement et un dialogue respectueux entre les individus et les groupes sur les campus de l’Université. Dans le courant de la semaine, vous recevrez des informations de la vice-présidente de l’équité, des personnes et de la culture, de la vice-présidente aux affaires étudiantes et de la doyenne de la Faculté des études supérieures sur les façons de participer à ce travail important. J’espère que vous trouverez des moyens de vous associer à ces efforts visant à cultiver une meilleure compréhension, un respect mutuel et un sentiment d’appartenance à York.  

Je vous souhaite une agréable année universitaire. 

Rhonda L. Lenton
Présidente et vice-chancelière

French Translation

Tags: