The following is a message from Lisa Philipps, provost and vice-president academic, and Sheila Cote-Meek, vice president equity, people and culture:
La version française suit la version anglaise.
Dear York Community,
Academics across Canada and the United States have organized a collective action in support of movements against anti-Black racism and police violence against Black, Indigenous and racialized communities. We recognize the importance of this social justice action taking place over Sept. 9 and 10 in Canada (interested colleagues can learn more here: https://scholarstrikecanada.ca/).
We also recognize that many members of the York community, including faculty members, staff and students, experience anti-Black and anti-Indigenous racism and other forms of racism or discrimination in their everyday lives.
Providing a safe, inclusive place to learn and work is a core value of York University. We strive to build a culture of respect, inclusivity, and collaboration. As an institution dedicated to teaching and learning, we know that there is always more to understand, and that actively engaging with tough questions is part of how we can continue to improve the experience for the entire York community, both here and around the world.
We expect that some members of the York community will want to take part in the protest scheduled for Sept. 9 and 10 in a range of ways. Those faculty, instructors, teaching assistants and staff who wish to participate during normal work hours will be accommodated where possible and should take note of the following guidelines.
Faculty or instructors who intend to cancel a scheduled class meeting (in person or online) on Sept. 9 or 10 are asked to reach out to inform their students and their dean’s office of the cancellation at the earliest opportunity, along with information about when and how the learning activities that were planned for the class meeting will be covered or made up. Providing clear information in advance will be especially important as many students will be orienting themselves to new courses, as well as new modes of learning during the pandemic, and dean’s offices will often be responding to questions. We urge faculty and instructors not to disadvantage or deny students reasonable alternative access to materials, including if they choose to participate in protest activities during regular class time.
Teaching assistants should contact their Course Directors. We encourage Course Directors to accommodate absences where possible for teaching assistants who wish to participate in protest activities.
Staff are expected to request personal or vacation days to be absent from work to participate in the events of Sept. 9 and 10. Managers are encouraged to accommodate such requests wherever possible, even on short notice.
Sincerely,
Lisa Philipps,
Provost and Vice-President Academic
Sheila Cote-Meek,
Vice-President Equity, People and Culture
Message de l’Université au sujet de la Scholar Strike
Chers membres de la communauté de York,
Dans tout le Canada et les États-Unis, des universitaires organisent une action collective pour appuyer les mouvements contre le racisme anti-Noirs et la violence policière envers les communautés noires, autochtones et racialisées. Nous reconnaissons l’importance de cette action de justice sociale qui se déroulera les 9 et 10 septembre au Canada (les collègues intéressés peuvent en apprendre plus ici: https://scholarstrikecanada.ca/).
Nous reconnaissons également que de nombreux membres de la communauté de York, y compris des membres du corps professoral, du personnel et du corps étudiant, subissent le racisme anti-Noirs et anti-Autochtones et d’autres formes de racisme ou de discrimination dans leur vie quotidienne.
Offrir un lieu sûr et inclusif pour apprendre et travailler est une valeur fondamentale de l’Université York. Nous aspirons à bâtir une culture de respect, d’intégration et de collaboration. Étant donnée notre mission d’enseignement et d’apprentissage, nous savons qu’il existe toujours un besoin de comprendre et qu’un engagement actif dans des questions difficiles fait partie de la façon dont nous pouvons continuer à améliorer l’expérience pour toute la communauté de York, ici et dans le monde entier.
Nous nous attendons à ce que des membres de la communauté de York souhaitent participer de diverses façons aux manifestations prévues les 9 et 10 septembre. Des arrangements seront trouvés, dans la mesure du possible, pour les professeurs, enseignants, auxiliaires d’enseignement et membres du personnel qui souhaitent participer à ces événements durant leurs heures de travail normales. Ces derniers doivent prendre note des directives suivantes :
Les membres du corps professoral ou du corps enseignant qui ont l’intention d’annuler une rencontre de classe prévue (en personne ou en ligne) les 9 ou 10 septembre sont priés d’informer leurs étudiants et le bureau de leur doyen le plus tôt possible de cette annulation et de fournir des informations sur la date et la façon dont les activités d’apprentissage prévues pour cette rencontre seront couvertes ou rattrapées. Il est particulièrement important de fournir des informations précises à l’avance, car de nombreux étudiants et étudiantes commencent de nouveaux cours avec de nouveaux modes d’apprentissage pendant la pandémie, et les bureaux des doyens doivent souvent répondre à des questions. Nous demandons au corps professoral et au corps enseignant de ne pas désavantager et de ne pas refuser aux étudiants un accès alternatif raisonnable au contenu didactique, y compris s’ils choisissent de participer à des manifestations durant les heures de cours normales.
Les auxiliaires d’enseignement doivent contacter leurs directeurs de cours. Nous encourageons les directeurs de cours à trouver des arrangements dans la mesure du possible si leurs auxiliaires d’enseignement souhaitent s’absenter pour participer à ces manifestations.
Les membres du personnel doivent prendre des journées personnelles ou des jours de vacances s’ils s’absentent pour participer aux événements des 9 et 10 septembre. Nous encourageons les gestionnaires à trouver des arrangements pour de telles requêtes, même avec peu de préavis.
Sincères salutations,
Lisa Philipps,
rectrice et vice-présidente aux affaires académiques
Sheila Cote-Meek,
vice-présidente de l’équité, des personnes et de la culture