For the Dec. 8 edition of the Scholars’ Hub @ Home speaker series, Alison Harvey, an assistant professor of communications at York University’s Glendon Campus, will host a discussion titled “Video gaming for good: Play in the pandemic.”
This talk is in English, but simultaneous interpretation in French is available.
While video games have become one of the largest media industries in the world, they continue to suffer from a narrow and often negative public perception, as mindless entertainment at best and addictive at worst. With lockdowns and increased time indoors and in front of screens over the past year, time and money spent on video games has only increased, with the games industry one of the few to profit from the pandemic.
In partnership with Glendon, this talk will consider the role that video games play in our lives, focusing on the benefits and opportunities presented by gaming during the pandemic. Research has found that games present a myriad of positive experiences and impacts. Harvey will discuss these social, creative and intellectual possibilities, as well as positive outcomes in terms of health and well-being.
Brought to you by York University’s Office of Alumni Engagement, the Scholars’ Hub @ Home speaker series features discussions on a broad range of topics, with engaging lectures from some of York’s best and brightest minds. Students, alumni and all members of the community are invited to attend. All sessions take place at noon via Zoom.
Events are held in partnership with Vaughan Public Libraries, Markham Public Library and Aurora Public Library.
To register for the event, visit bit.ly/3meglCB.
Découvrez les bienfaits des jeux vidéo lors du prochain événement de la série Scholars’ Hub @ Home
Le 8 décembre, dans le cadre de la série Scholars’ Hub @ Home, Alison Harvey, professeure adjointe du programme de communications du campus Glendon de l’Université York fera une présentation intitulée « Video gaming for good: Play in the pandemic ».
Présentation bilingue avec interprétation simultanée disponible.
Les jeux vidéo sont devenus l’une des plus grandes industries médiatiques au monde. Cette industrie est d’ailleurs l’une des rares à avoir profité de la pandémie. Lors des confinements, le temps passé à l’intérieur (notamment devant des écrans) ainsi que le temps et l’argent consacrés aux jeux vidéo n’ont cessé d’augmenter. Toutefois, la perception du public demeure étroite et souvent négative : les jeux vidéo sont considérés comme abrutissants dans le meilleur des cas et addictifs dans le pire des cas.
En partenariat avec Glendon, la professeure Alison Harvey se penchera sur le rôle des jeux vidéo dans nos vies en se concentrant sur leurs avantages et leurs possibilités durant la pandémie. Selon des études, ils présentent une multitude d’expériences et d’effets positifs. Alison Harvey discutera de ces perspectives sociales, créatives et intellectuelles ainsi que des retombées positives en matière de santé et de bien-être.
Proposée par le Bureau de l’engagement des diplômés de l’Université York, la série de conférences Scholars’ Hub @ Home propose des discussions sur un large éventail de sujets et des conférences intéressantes données par certains des esprits les plus brillants de York. Les étudiants et étudiantes, diplômés et diplômées et les membres de la communauté sont invités à y assister. Toutes les sessions ont lieu à midi via Zoom.
Ces événements sont présentés en partenariat avec les bibliothèques publiques de Vaughan, de Markham et d’Aurora.
Pour vous inscrire à cet événement, visitez la page bit.ly/3meglCB.