Incubateur de produits alimentaires
L’incubateur de produits alimentaires YSpace est un programme d’adhésion personnalisé et flexible qui favorise l’expansion des entreprises de biens de consommation emballés. Grâce à un réseau de spécialistes du secteur, d’entrepreneurs et de conseillers, il est conçu pour aider les entreprises membres à franchir le cap de la croissance au-delà du lancement.
À quoi faut-il s’attendre
Participez à des rencontres bihebdomadaires avec le conseiller du programme afin de rester au fait des tendances du marché.
Établissez et maintenez votre concentration et votre responsabilisation avec des objectifs tangibles.
Réseautez chaque mois avec des entrepreneurs du secteur alimentaire pour discuter de défis commerciaux.
Accédez à un réseau d’experts de l’industrie sur demande pour combler les lacunes en matière de connaissances.
Communauté
Rejoignez des entrepreneurs en alimentation motivés, collaboratifs et orientés vers la croissance pour bénéficier d’un soutien mensuel et de conseils de pairs.
Développement du leadership
Améliorez votre résilience et vos compétences dans des cercles de pairs et grâce à des rencontres avec des conseillers
Contextes favorables à la croissance
Développez et testez des tactiques de croissance avec l’expertise de spécialistes et du matériel sur mesure au besoin
Étapes importantes
Établissez un processus de responsabilisation avec des étapes tangibles afin d’assurer votre croissance
Calendrier
Début des inscriptions
Ce programme est ouvert tout au long de l’année
Clôture des inscriptions
Les entreprises sélectionnées bénéficient d’une période d’incubation maximale de deux ans
Processus d’inscription
Première étape :
Les entreprises peuvent postuler en ligne à l’aide du formulaire d’inscription dont le lien figure ci-dessous.
Si vous avez des questions sur le processus d’inscription, envoyez-nous un courriel à : yspace@yorku.ca
Deuxième étape :
Les personnes sélectionnées seront contactées par l’équipe de YSpace afin de planifier un entretien pour examiner l’argumentaire, les objectifs, les besoins actuels et l’adéquation avec YSpace.
Les séances d’argumentaires se déroulent sur une base mensuelle et de façon continue. L’état d’avancement de votre demande vous sera communiqué dans les deux semaines suivant le lancement.
Troisième étape :
Les entreprises acceptées se verront offrir un accès d’essai à l’incubateur de produits alimentaires de deux mois, incluant tous les éléments.
Quatrième étape :
À la fin des deux mois, les entreprises peuvent choisir de résilier ou de renouveler leur adhésion.
* Veuillez noter que l’adhésion à l’incubateur virtuel YSpace coûtera 200 $ par mois au moment du renouvellement. Les chefs d’entreprise peuvent y mettre fin à tout moment.
Admissibilité au programme
- Produit alimentaire ou boisson déjà lancé sur le marché avec des ventes précoces dans le commerce électronique, la vente au détail ou la restauration
- Produits différenciés répondant à un besoin clair du marché et présentant un potentiel de croissance
- Fondatrices et fondateurs motivés, disposés à être encadrés et à collaborer et axés sur la croissance
- Avoir une vision claire des objectifs pour les 6 prochains mois
Questions fréquemment posées
Postulez
Veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder à notre formulaire de candidature.
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yspace@yorku.ca
416-736-2100 ext. 44940