Home » Alimentation et boissons – Incubateur de produits alimentaires

Alimentation et boissons – Incubateur de produits alimentaires

Incubateur de produits alimentaires

Lincubateur de produits alimentaires YSpace est un programme dadhésion personnalisé et flexible qui favorise lexpansion des entreprises de biens de consommation emballés. Grâce à un réseau de spécialistes du secteur, dentrepreneurs et de conseillers, il est conçu pour aider les entreprises membres à franchir le cap de la croissance au-delà du lancement.

À quoi faut-il s’attendre

Participez à des rencontres bihebdomadaires avec le conseiller du programme afin de rester au fait des tendances du marché.

Établissez et maintenez votre concentration et votre responsabilisation avec des objectifs tangibles.

Réseautez chaque mois avec des entrepreneurs du secteur alimentaire pour discuter de défis commerciaux.

Accédez à un réseau d’experts de l’industrie sur demande pour combler les lacunes en matière de connaissances.

Image de bulles de conversation

Communauté

Rejoignez des entrepreneurs en alimentation motivés, collaboratifs et orientés vers la croissance pour bénéficier d’un soutien mensuel et de conseils de pairs.

Image d’un indicateur de vitesse

Développement du leadership

Améliorez votre résilience et vos compétences dans des cercles de pairs et grâce à des rencontres avec des conseillers

Image de petit et grand triangles

Contextes favorables à la croissance

Développez et testez des tactiques de croissance avec l’expertise de spécialistes et du matériel sur mesure au besoin

Image d’une coche à l’intérieur d’un  cercle

Étapes importantes

Établissez un processus de responsabilisation avec des étapes tangibles afin d’assurer votre croissance

Calendrier

Début des inscriptions

Ce programme est ouvert tout au long de l’année

Clôture des inscriptions

Les entreprises sélectionnées bénéficient d’une période d’incubation maximale de deux ans

Processus d’inscription

Première étape :

Les entreprises peuvent postuler en ligne à l’aide du formulaire d’inscription dont le lien figure ci-dessous.

Si vous avez des questions sur le processus d’inscription, envoyez-nous un courriel à : yspace@yorku.ca

Deuxième étape :

Les personnes sélectionnées seront contactées par l’équipe de YSpace afin de planifier un entretien pour examiner l’argumentaire, les objectifs, les besoins actuels et l’adéquation avec YSpace.

Les séances d’argumentaires se déroulent sur une base mensuelle et de façon continue. L’état d’avancement de votre demande vous sera communiqué dans les deux semaines suivant le lancement.

Troisième étape :

Les entreprises acceptées se verront offrir un accès d’essai à l’incubateur de produits alimentaires de deux mois, incluant tous les éléments.

Quatrième étape :

À la fin des deux mois, les entreprises peuvent choisir de résilier ou de renouveler leur adhésion.

* Veuillez noter que l’adhésion à l’incubateur virtuel YSpace coûtera 200 $ par mois au moment du renouvellement. Les chefs d’entreprise peuvent y mettre fin à tout moment.

Admissibilité au programme

  • Produit alimentaire ou boisson déjà lancé sur le marché avec des ventes précoces dans le commerce électronique, la vente au détail ou la restauration
  • Produits différenciés répondant à un besoin clair du marché et présentant un potentiel de croissance
  • Fondatrices et fondateurs motivés, disposés à être encadrés et à collaborer et axés sur la croissance
  • Avoir une vision claire des objectifs pour les 6 prochains mois

Questions fréquemment posées

Nous recherchons des fondatrices et fondateurs à temps plein qui sont motivés et disposés à être encadrés et à se développer. Le profil idéal est celui d’une entreprise lancée ou établie avec un accent particulier sur la traction du marché et le déblocage de sa feuille de route pour passer à l’échelle supérieure.

Le programme s’adresse aux entreprises du secteur des biens de consommation emballés qui se concentrent sur l’alimentation, les boissons et les compléments alimentaires. Actuellement, les produits pour animaux, l’alcool et le cannabis ne sont pas pris en charge.

Nous ne prenons aucune participation dans l’entreprise. Après les deux premiers mois, une cotisation mensuelle nous aide à soutenir les entrepreneurs.

Le programme est ouvert à tous les membres de la communauté qui sont des fondatrices et fondateurs dévoués prêts à consacrer le temps nécessaire au développement de leur entreprise.

L’incubateur de produits alimentaires est un programme sur mesure et flexible conçu pour les entreprises qui ont besoin d’aide pour faire face à des problèmes spécifiques. En général, l’accélérateur des produits alimentaires ne se prête pas bien au stade de l’entreprise. Ce dernier est un programme structuré de 5 mois conçu pour les entreprises qui en sont aux premiers stades de croissance du commerce de détail et qui ont besoin de développer un programme complet.

Le programme comporte trois (3) volets principaux :

  • Rencontres mensuelles de responsabilisation des fondateurs et fondatrices
  • Contrôles bihebdomadaires avec les conseillers YSpace
  • Heures de bureau avec un réseau privé d’investisseurs, de spécialistes du secteur et de consultants en croissance

Postulez

Veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder à notre formulaire de candidature.

Newsletter signup

YSpace is committed to working with emerging technology, agrifood, products and services. Get in touch today to find out how you can become a part of our community.

Contact us

For more information, please contact us at
yspace@yorku.ca
416-736-2100 ext. 44940