Camp d’investissement
La Black Entrepreneurship Alliance (BEA), en partenariat avec YSpace de l’Université York, vous invite à vous inscrire au nouveau camp d’investissement, qui vise à aider des chefs d’entreprise en démarrage de la communauté noire à franchir les étapes clés et à les préparer à faire des investissements.
Ce camp d’investissement est un programme de 4 mois conçu pour les entreprises de la communauté noire en phase de départ et celles prêtes à obtenir un financement.
À quoi faut-il s’attendre
Volet 1
- Ce volet est destiné aux entreprises qui n’ont pas encore réalisé de revenus
- Ateliers éducatifs sur la navigation dans les étapes de financement préamorçage (pre-seed) et d’amorçage (seed)
- Mentorat et orientation pour l’obtention de capitaux de départ
- Accompagnement individuel, conseils, stratégie de collecte de fonds
- Adhésion à Yspace avec accès au programme d’incubation incluant un soutien continu tout au long du processus de collecte de fonds (3 mois)
- Formation DEI/EDI pour les intervenants à la formation
Volet 2
- Ce volet est destiné aux entreprises qui ont réalisé des revenus.
- Ateliers éducatifs sur la navigation dans les étapes de financement préamorçage (pre-seed) et d’amorçage (seed)
- Mentorat et orientation pour l’obtention de capitaux de départ
- Accompagnement individuel, conseils, stratégie de collecte de fonds
- Journée de démonstration pour créer des liens individuels entre les entreprises et le réseau d’investissement
- Adhésion à Yspace avec accès au programme d’incubation incluant un soutien continu tout au long du processus de collecte de fonds (3 mois)
- Formation DEI/EDI pour les intervenants à la formation
Communauté
Accédez à notre programme d’incubation qui soutient les entrepreneurs pendant le processus de financement pour bénéficier de conseils tout au long de votre parcours professionnel.
Développement du leadership
Profitez de nos possibilités de mentorat et d’orientation avec des spécialistes du secteur pour développer votre esprit d’entreprise et vos atouts.
Contextes favorables à la croissance
Élaborez des cadres qui utilisent des stratégies adaptées aux besoins de votre entreprise, tout en veillant à ce que la croissance exponentielle se poursuive.
Étapes importantes
Accédez à des ateliers éducatifs qui vous préparent à chaque étape de votre parcours professionnel afin de pouvoir atteindre vos objectifs sans la pression de l’avenir.
Calendrier
Début des inscriptions
8 juillet 2023
Clôture des inscriptions
8 août 2023
Sélection
15 août 2023
Lancement du programme
9 septembre 2023
Journée de démonstration
Novembre 2023
Processus d’inscription
Première étape :
Les entreprises peuvent s’inscrire en ligne à l’aide du formulaire d’inscription dont le lien figure ci-dessous.
Si vous avez des questions sur le processus d’inscription, envoyez-nous un courriel à : bea@bcchc.com.
Deuxième étape :
Les candidates et candidats sélectionnés seront contactés par l’équipe BEA pour obtenir plus d’information. Les entreprises sélectionnées seront invitées à remplir un formulaire d’accueil qui permettra à l’équipe de programmation de mieux comprendre le concept d’affaires.
Troisième étape :
Les entreprises acceptées auront accès à des ressources et à un soutien pour leur développement. Elles auront accès à une programmation ciblée et à une variété de ressources sur mesure, notamment un réseau de spécialistes du secteur, des avantages liés à la création d’entreprise, ainsi que des cercles de fondateurs pairs pour continuer à développer leur entreprise.
Admissibilité au programme
Volet 1
- Vous voulez créer des perspectives de financement de base
- Vous voulez comprendre le processus de financement par des investisseurs providentiels ou des sociétés de capital-risque (lecture d’un document d’entente, véhicules de financement, etc.)
- Vous avez peu ou pas de dynamique existante, mais vous disposez d’un produit minimum viable (PMV) validé (de préférence avec un projet pilote).
- Vous mettez en place la structure opérationnelle requise pour les cycles de financement
- Votre entreprise en démarrage est détenue au moins à 50 % par des personnes noires
- Vous habitez dans le sud de l’Ontario
Volet 2
- Vous avez une certaine traction avec un revenu mensuel récurrent d’au moins 1 000 $
- Vous comprenez le processus d’investissement, mais vous avez besoin d’aide pour trouver une piste ou conclure la négociation
- Vous avez besoin d’aide pour élaborer une stratégie après le financement
- Vous mettez en place une structure opérationnelle post-financement (conseil d’administration, équipe, dilution future, etc.)
- Votre entreprise en démarrage est détenue au moins à 50 % par des personnes noires
- Vous habitez dans le sud de l’Ontario
Questions fréquemment posées
Postulez
Les inscriptions sont closes. Veuillez vous inscrire sur la liste d’attente pour faire partie de la prochaine cohorte.
NOS PARTENAIRES ET NOS BAILLEURS DE FONDS
Newsletter signup
YSpace is committed to working with emerging technology, agrifood, products and services. Get in touch today to find out how you can become a part of our community.
Contact us
For more information, please contact us at
yspace@yorku.ca
416-736-2100 ext. 44940