Home » BEA – Fondements en affaires et en leadership

BEA – Fondements en affaires et en leadership

Fondements en affaires et en leadership

En partenariat avec Schulich ExecEd (formation des cadres) de lUniversité York, le certificat des fondements en affaires et en leadership est un programme virtuel GRATUIT de deux mois conçu pour aider les propriétaires d’entreprise et les professionnels en début de carrière de la communauté noire à acquérir des connaissances de base en affaires et des compétences en leadership. 

Tous les participants ayant satisfait aux exigences du programme recevront un certificat physique et un badge numérique du prestigieux Schulich Executive Learning Centre.

À quoi faut-il s’attendre

Fondements en affaires  Chaque participant suivra des modules dapprentissage dans le cadre du programme Fondements en affaires. Les modules seront préenregistrés afin que vous puissiez apprendre à votre rythme. 

Formation au leadership  Chaque participant remplira un profil LeaderGENE afin de déterminer ses points forts, suivi de deux séances de formation au leadership dune demi-journée pour laider à comprendre comment les résultats de lévaluation peuvent être appliqués. 

Mentorat  Toutes les personnes inscrites bénéficieront de 10heures de mentorat de groupe et de conseils en matière daccompagnement professionnel au cours du programme. La personne assurant le mentorat sefforcera de les aider à comprendre comment appliquer leurs connaissances à la création dentreprise et à leurs objectifs de carrière. 

Conversation bubbles icon

Communauté

Rejoignez une communauté de professionnels en début de carrière et d’entrepreneurs de la communauté noire pour bénéficier d’un soutien adapté à vos besoins.

Speedometer icon

Développement du leadership

Devenez des chefs d’entreprise et des dirigeants communautaires efficaces grâce au mentorat.

A small and large triangle icon

Contextes favorables à la croissance

Acquérez les connaissances commerciales nécessaires pour développer votre entreprise et en assurer la réussite à long terme.

Checkmark in circle icon

Étapes importantes

Assurez la réussite de votre entreprise en atteignant de nouveaux objectifs grâce à nos ressources et outils gratuits.

Calendrier

Début des inscriptions

3 juillet 2023

Clôture des inscriptions

14 août 2023

Sélection

21 août 2023

Lancement du programme

11 septembre 2023

Journée de démonstration

22 novembre 2023

Processus d’inscription

Première étape :

Vous pouvez vous inscrire en ligne à l’aide du formulaire d’inscription dont le lien figure ci-dessous.

Si vous avez des questions sur le processus d’inscription, envoyez-nous un courriel à bea@bcchc.com. 

Deuxième étape :

Les candidates et candidats sélectionnés seront contactés par l’équipe BEA pour un entretien.

Troisième étape :  

Les personnes acceptées auront accès aux ressources et au soutien nécessaires à leur développement. Elles auront accès à une programmation ciblée et à une variété de ressources sur mesure, notamment un réseau de spécialistes du secteur, des avantages liés à la création d’entreprise, ainsi que des cercles de fondateurs pairs pour continuer à développer leur entreprise.

Admissibilité au programme

  • Les candidates et candidats doivent s’identifier comme étant des personnes noires.
  • Les candidates et candidats doivent résider dans le sud de l’Ontario.

Questions fréquemment posées

14 août 2023

  • Stratégie dentreprise  La stratégie permet daller de lavant. Sans elle, de nombreuses organisations et dirigeants natteignent pas leurs objectifs. Préparez-vous à vous plonger dans les éléments essentiels de la stratégie. 
  • Ventes et marketing  Les ventes et le marketing sont la base du chiffre d’affaires. Ils peuvent être vos meilleurs alliés. Apprenez à utiliser les ventes et le marketing pour faire croître votre entreprise. 
  • Introduction à la finance  La finance est la langue des affaires. À luniversité, les étudiantes et étudiants sont évalués en fonction de leur MPC. Dans le monde des affaires, la gestion est évaluée en fonction des résultats financiers de lorganisation
  • Bien gérer et diriger  Ce cours analyse ce qui caractérise les bons gestionnaires. Il se penche sur les fondements dune gestion efficace, comme la communication, la gestion des émotions et de la performance. 

Le programme ne coûte rien! Il est gratuit pour les personnes sélectionnées! 

Le personnel en début de carrière, les gens d’affaires et les entrepreneures et entrepreneurs qui cherchent à développer rapidement leur sens des affaires et leurs compétences auprès de professeurs de haut niveau.

Le programme est offert à toutes les personnes qui s’identifient comme noires, et aux personnes vivant dans le sud de l’Ontario. Il n’est donc pas nécessaire d’être originaire de la communauté de Black Creek pour poser sa candidature et participer.

Aucun diplôme universitaire ou collégial n’est requis.

Vous devez avoir 18 ans ou plus.

On s’attend à ce que vous consacriez au moins 2 à 5 heures par semaine pour participer aux ateliers éducatifs et contacter vos mentors. Le temps dont vous disposez pour effectuer le travail nécessaire à l’avancement de votre concept d’affaires est laissé à votre discrétion.

Un maximum de 30 candidatures sera retenu pour le programme au cours de chaque cohorte.

Trois entrepreneures noires dans  des carrés multicolores.

Postulez

Les inscriptions sont closes. Veuillez vous inscrire sur la liste d’attente pour faire partie de la prochaine cohorte. 

NOS PARTENAIRES ET NOS BAILLEURS DE FONDS

Newsletter signup

YSpace is committed to working with emerging technology, agrifood, products and services. Get in touch today to find out how you can become a part of our community.

Contact us

For more information, please contact us at
yspace@yorku.ca
416-736-2100 ext. 44940