Utilisateurs de l’application Portefeuille Apple
Téléphone mobile : iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6 Plus ou version ultérieure; iOS 12 ou version ultérieure.
Montre : Apple Watch Series 1 ou version ultérieure; Watch OS 5 ou version ultérieure.
Identifiant Apple : Ouvrez une session dans iCloud. Si deux appareils sont utilisés, ils doivent tous deux être connectés au même compte iCloud.
CONFIGURATION
PREMIÈRE ÉTAPE
Soumettez votre demande de carte YU et attendez l’approbation.
DEUXIÈME ÉTAPE
Téléchargez l’application mobile Transact eAccounts et ouvrez une session avec Passport York.
TROISIÈME ÉTAPE
Touchez Add to Apple Wallet et suivez les instructions.
Comment ajouter la carte YU à Portefeuille Apple
Visitez le site YU-card Application pour demander votre carte YU.
- Consultez les exigences relatives au fichier photo et téléchargez la photo d’identité de votre carte YU.
- Téléchargez une photo de votre carte délivrée par le gouvernement à des fins de vérification.
- Vérifiez-la et envoyez-la!
Veuillez prévoir 3 à 5 jours ouvrables de traitement par l’équipe de la carte YU. Passez à l’étape 2 une fois que votre demande a été approuvée.
Téléchargez l’application mobile Transact eAccounts Mobile App dans l’App Store.
- Ouvrez l’application eAccounts et cliquez sur les écrans de démarrage.
- Recherchez et sélectionnez York University et touchez YU-card.
- Connectez-vous avec Passport York.
Suivez les instructions pour l’ajouter à Portefeuille Apple*. Vous pouvez ajouter votre carte YU à un iPhone et/ou à une Apple Watch.
- Sélectionnez Add to iPhone ou Add to Apple Watch et continuez à suivre les instructions (ensuite, lisez les conditions générales et si vous êtes d’accord, touchez Agree pour continuer).
- Une fois la procédure terminée, confirmez que votre carte YU mobile a été ajoutée au portefeuille.
- Touchez Done pour revenir à l’écran d’accueil de l’application.
*Votre demande de carte YU est peut-être en attente si l’option « Add to Apple Wallet » ne s’affiche pas.
Ouvrez l’application Portefeuille Apple et trouvez votre carte YU mobile!
OU
Appuyez deux fois sur le bouton de verrouillage.
OU
Utilisez le mode Apple Express ID en touchant simplement le lecteur avec votre téléphone.
Si votre carte YU était sur un iPhone ou une montre et que vous avez un nouvel appareil, vous devrez supprimer votre carte de l’ancien appareil avant de pouvoir configurer le nouveau. Suivez les étapes suivantes :
- Sur votre nouveau iPhone/nouvelle montre, accédez à Réglages et touchez la section avec votre nom tout en haut pour accéder à vos réglages iCloud.
- Faites défiler la liste des appareils associés à votre compte iCloud et sélectionnez votre ancien iPhone/ancienne montre.
- Faites défiler vers le bas pour voir la section Apple Pay et trouvez « YU-card ». Touchez Supprimer la carte; cela devrait supprimer toutes vos cartes de votre Portefeuille Apple, y compris votre carte YU.
- Une fois que votre carte YU a été supprimée de votre ancien iPhone/ancienne montre, vous pouvez vous connecter à l’application eAccounts sur votre nouvel appareil et ajouter votre carte YU à votre nouvel appareil.
Si vous prévoyez avoir votre carte YU à la fois sur un iPhone et une montre, suivez ces étapes :
- Répétez les étapes précédentes.
- Assurez-vous que votre deuxième appareil est connecté au même compte iCloud que le premier.
- À partir de l’écran « Campus ID » dans eAccounts, touchez l’icône « i » dans le coin supérieur droit de votre écran eAccounts.
- ouchez Add or Remove Campus ID from Wallet.
- Choisissez votre deuxième appareil pour ajouter votre carte YU mobile.
- Sur l’écran Add Card to Wallet, touchez Next dans le coin supérieur droit.
- Suivez les instructions pour ajouter votre carte.
Avez-vous besoin d’aide supplémentaire? Contactez notre équipe ou rendez-vous au Bureau de la carte YU au WSC222.
FAQ pour les utilisateurs de Portefeuille Apple
- Sur votre appareil, accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
- Si votre appareil fonctionne sous iOS 12.2 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser la carte YU mobile.
- Si ce n’est pas le cas, touchez Mise à jour > Installer. Vous devrez peut-être saisir votre code d’accès pour lancer la mise à jour.
- Une fois le téléchargement terminé, suivez les instructions sur votre téléphone pour terminer la mise à jour vers la dernière version iOS.
- Le numéro de série de votre Apple Watch se trouve au dos de la montre.
Remarque : La montre Series 0 n’est pas compatible avec ce programme. - Vous trouverez des instructions pour vérifier et/ou mettre à jour la version du logiciel de votre Apple Watch sur la page Web Mettre à jour votre Apple Watch.
Sur votre iPhone, ouvrez l’application Ma montre > Code > et activez la fonction Détection du poignet.
Vous pouvez trouver des informations sur ces pages Web : Assistance Apple ou Assistance iCloud.
Oui, nous recommandons des mises à jour régulières afin que les fonctionnalités récentes et les mises à jour de sécurité soient appliquées.
Sur votre appareil, visitez l’App Store et cherchez eAccounts. Le magasin vous invitera à installer toutes les mises à jour nécessaires.
Vous pouvez ajouter un iPhone et/ou une Apple Watch en même temps.
Tout d’abord, supprimez la carte de votre ancien appareil dans Portefeuille Apple. Une fois cela fait, allez dans l’application eAccounts sur votre nouveau iPhone et suivez les étapes pour l’ajouter à Portefeuille Apple.
Si vous venez d’arriver au Canada en provenance d’un pays étranger, veuillez consulter les articles de l’Assistance Apple : Changer la région ou le pays associé à votre identifiant Apple et Modifier la langue et la région sur l’iPhone. Vous trouverez des instructions utiles sur la manière de mettre à jour les paramètres de votre appareil pendant vos études à York.
Oui, mais nous recommandons d’utiliser la fonction Supprimer la carte directement dans Portefeuille Apple.
Dans l’application eAccounts :
- Ouvrez l’application mobile eAccounts sur votre téléphone.
- Touchez Continue to Sign In et ouvrez une session avec vos identifiants universitaires.
- Approuvez la demande d’authentification multifactorielle.
- Touchez la flèche à côté de votre photo de profil et touchez More Information.
- Touchez Remove ID from Wallet.
**Les détenteurs de cartes admissibles qui n’ont pas dépassé le nombre maximum d’appareils peuvent ajouter leur carte YU mobile à tout moment.
- Si le solde de vos comptes est à 0 $, il ne s’affichera pas tant que des fonds n’auront pas été ajoutés.
- Si vous avez des fonds disponibles qui ne s’affichent pas, effectuez un achat et ils devraient s’afficher.
- Veuillez contacter le Bureau de la carte YU à yucard@yorku.ca ou (416)736-5674 pour les étapes suivantes.
- Connectez-vous à eAccounts pour désactiver votre carte ou votre appareil. Pendant les heures de Bureau, contactez le Bureau de la carte YU au 416-736-5674 ou yucard@yorku.ca pour l’informer de la désactivation de la carte YU mobile. Veuillez préciser si la carte matérielle, la montre et/ou la carte YU mobile doivent être désactivées. Tout appareil dont la suspension n’est pas spécifiée reste actif.
- Le cas échéant, définissez l’activité frauduleuse : en cas d’achats effectués avec des dollars flex ou un plan-repas, contactez le Bureau de la carte YU (416-736-5674 ou yucard@yorku.ca) et signalez la fraude présumée. Si l’accès aux bâtiments est concerné, contactez Door Access Services.
- Comment désactiver la carte dans eAccounts :
- Allez dans l’application eAccounts :
- Touchez la roue d’engrenage dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez l’option Card Management.
- Choisissez la carte que vous souhaitez désactiver et désactivez-la.
- Vous recevrez un courriel de confirmation. Seule la carte sélectionnée sera désactivée. Toutes les autres cartes resteront actives.
- Allez dans l’application eAccounts :
- Sur le site Web eAccounts :
- Sélectionnez Card Services.
- Sélectionnez Deactivate Card.
- Sélectionnez la carte à désactiver et cliquez sur Deactivate Card.
- Vous recevrez un courriel de confirmation. Seule la carte sélectionnée sera désactivée. Toutes les autres cartes resteront actives.
Pour réactiver un appareil trouvé qui avait été désactivé, procédez comme suit :
Dans l’application eAccounts :
- Touchez la roue d’engrenage dans le coin supérieur droit.
- Sélectionnez l’option Card Management.
- Sélectionnez la carte que vous souhaitez réactiver et activez-la.
- Vous recevrez un courriel de confirmation. Seule la carte sélectionnée sera réactivée.
Sur le site Web eAccounts :
- Sélectionnez Card Services.
- Sélectionnez Activate Card.
- Sélectionnez la carte à réactiver.
- Vous recevrez un courriel de confirmation. Seule la carte sélectionnée sera réactivée.
Vérifiez que votre appareil n’est pas en mode avion ou qu’il n’y a pas d’interruption de service. Les mises à jour ne peuvent pas être effectuées lorsqu’il n’y a pas de service de connexion pour synchroniser les données entre eAccounts et votre appareil. L’application eAccounts affichera les informations les plus récentes.
- iPhone : Sur l’application eAccounts > touchez la flèche à côté de votre nom > et View in Wallet.
- Apple Watch : Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone > sélectionnez Portefeuille et Apple Pay > et YU-card.
Votre carte dans Portefeuille Apple passera par défaut en mode Express pour le iPhone et l’Apple Watch, ce qui vous permettra d’utiliser votre carte dans un lecteur sans code d’accès, Touch ID ni Face ID.
Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ne prennent pas en charge le mode Express et vous devrez ouvrir l’application Portefeuille, sélectionner votre carte YU et vous authentifier pour l’utiliser. Votre carte comportera votre photo et votre affiliation en tant que membre de la population étudiante, du corps professoral ou du personnel.
Ouvrez votre portefeuille numérique et touchez l’icône en haut à droite (i) dans Apple Wallet. Votre matricule s’affichera ainsi que d’autres informations comme les contacts de la carte YU et d’autres encore.
Lorsque vous utilisez le mode Express (iPhone 6s ou modèle plus récent), votre carte YU ne sera pas affichée avec d’autres cartes dans Portefeuille Apple pour des raisons de sécurité.
Si vous possédez un iPhone XS, XS Max ou le modèle XR, oui. Vous pouvez utiliser le mode Réserve avec certaines cartes pour lesquelles le mode Express est activé pendant un maximum de cinq heures lorsque votre téléphone a besoin d’être rechargé. Pour plus de détails, visitez la page Web Ajoutez votre carte d’étudiant à Portefeuille sur votre iPhone ou Apple Watch. Les autres modèles d’iPhone (iPhone 8 et versions antérieures) ne proposent pas cette fonctionnalité.