Utilisateurs de Google Wallet
Mobile : Version 6.0 ou ultérieure; appareil NFC capable de prendre en charge Google Pay.
CONFIGURATION
PREMIÈRE ÉTAPE
Soumettez votre demande de carte YU et attendez l’approbation.
DEUXIÈME ÉTAPE
Téléchargez l’application mobile Transact eAccounts et ouvrez une session avec Passport York.
TROISIÈME ÉTAPE
Touchez « Add to Google Wallet » et suivez les instructions.
Ajoutez la carte YU à Google Wallet
Visitez le site Web YU-card Application pour demander votre carte YU.
- Consultez les exigences relatives au fichier photo et téléchargez la photo d’identité de votre carte YU.
- Téléchargez une photo de votre carte délivrée par le gouvernement à des fins de vérification.
- Vérifiez-la et envoyez-la!
Veuillez prévoir 3 à 5 jours ouvrables de traitement par l’équipe de la carte YU. Passez à l’étape 2 une fois que votre demande a été approuvée.
Télécharger l’application mobile Transact eAccounts dans l’App Store.
- Ouvrez l’application eAccounts et cliquez sur les écrans de démarrage.
- Recherchez et sélectionnez York University et touchez YU-card.
- Connectez-vous avec Passport York.
Suivez les instructions pour l’ajouter à Google Wallet. Vous pouvez ajouter votre carte YU à un appareil Android.
- Sélectionnez Add to Google Wallet et continuez à suivre les instructions (ensuite, lisez les conditions générales et si vous êtes d’accord, Touchez Agree pour continuer).
- Une fois la procédure terminée, confirmez que votre carte YU mobile a été ajoutée au portefeuille.
- Touchez Done pour revenir à l’écran d’accueil de l’application.
Ouvrez l’application Google Wallet et trouvez votre carte YU mobile!
Si vous aviez votre carte YU sur un ancien téléphone, vous devrez supprimer votre carte de cet appareil avant de configurer le nouveau. Suivez les étapes suivantes :
Sur votre ancien téléphone :
- Ouvrez Google Wallet.
- Faites défiler la page pour trouver votre carte d’étudiant ou ouvrez-la dans eAccounts. Sélectionnez la carte.
- Touchez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Sélectionnez Supprimer la carte.
- Confirmez la sélection Supprimer.
- Une fois que votre carte YU a été supprimée de votre ancien téléphone, vous pouvez vous connecter à l’application eAccounts sur votre nouvel appareil et ajouter votre carte YU à votre nouvel appareil.
Si vous n’avez plus accès à votre ancien appareil, veuillez contacter le Bureau de la carte YU pour obtenir de l’aide.
Do you need more help? Contact our team or visit YU-card Office at WSC222.
FAQ pour les utilisateurs de Google Wallet
- Sur votre appareil, touchez : Paramètres > À propos du téléphone > Information sur le logiciel
- Pour la mise à jour, touchez ce qui suit sur votre appareil :
Paramètres > mise à jour du logiciel > télécharger > installer > code d’accès (potentiellement requis). Votre appareil affichera le temps de téléchargement estimé.
Oui, nous recommandons des mises à jour régulières afin que les fonctionnalités récentes et les mises à jour de sécurité soient appliquées.
Sur votre appareil, visitez Google Play Store et cherchez eAccounts. Google Play vous invitera à installer toutes les mises à jour nécessaires.
Vous pouvez ajouter un seul téléphone Android à votre compte à la fois.
La fonction NFC doit être disponible et activée sur votre téléphone pour que vous puissiez utiliser votre carte YU mobile. Pour vérifier que la fonction NFC est activée, vérifiez vos paramètres. La NFC se trouve sous « Connexions> Paramètres de connexion ». Au besoin, utilisez l’option de recherche en haut à droite. Une fois que vous l’avez trouvée, activez ce paramètre.
Remarque importante : Si vous venez d’arriver au Canada en provenance d’un pays étranger, veuillez consulter les articles de l’Assistance Google Modifier votre adresse personnelle ou de facturation et Modifier le pays défini dans votre profil Google Play pour savoir comment mettre à jour vos paramètres quand vous étudiez à York.
Non. Tant que votre statut d’inscription ou de contrat répond à nos critères d’admissibilité, les cartes que vous avez entrées resteront actives.
Oui, vous pouvez supprimer votre carte de Google Wallet et la rajouter à votre retour**. Veuillez vous rendre au Bureau de la carte YU pour obtenir de l’aide.
Dans Google Wallet :
- Ouvrez Google Wallet.
- Sélectionnez votre carte d’identité du campus parmi les cartes disponibles.
- Touchez les trois points verticaux dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Sélectionnez Supprimer la carte.
- Confirmez la sélection Supprimer la carte.Z
**Pour ajouter des cartes à votre appareil, vous devez être admissible et ne pas avoir dépassé le nombre maximum d’appareils pour votre carte YU.
Oui, mais nous vous recommandons d’utiliser la fonction Supprimer la carte directement dans Google Wallet.
Dans l’application eAccounts :
- Ouvrez l’application mobile eAccounts sur votre téléphone.
- Touchez Continue to Sign In et ouvrez une session avec vos identifiants universitaires.
- Approuvez la demande d’authentification multifactorielle.
- Touchez la flèche à côté de votre photo de profil et touchez More Information.
- Touchez Remove Campus ID from Google Wallet.
Les soldes des comptes ne sont pas affichés dans Google Wallet. Dans votre Google Wallet, touchez Gérer dans Transact eAccounts pour consulter votre compte.
Oui. Contrairement aux appareils Apple, les téléphones Android doivent d’abord sortir du mode veille (être déverrouillés) avant que votre carte YU mobile puisse être affichée.
Ouvrez votre portefeuille numérique et touchez l’icône en haut à droite (…) dans Google Wallet. Votre matricule s’affichera ainsi que d’autres informations comme les contacts de la carte YU et d’autres encore.
Malheureusement, cette fonctionnalité est seulement disponible sur les modèles Apple iPhone XS, XS Max ou XR actuellement. Voir la carte YU mobile sur iPhone ou Apple Watch :: Si vous possédez l’un de ces modèles de iPhone et que vous souhaitez jumeler votre carte YU, consultez la page Web Getting Started.
- Sur l’application eAccounts, touchez la flèche à côté de votre nom > tapez View in Google Wallet.
Votre carte comportera votre photo et votre affiliation en tant que membre de la population étudiante, du corps professoral ou du personnel.