Skip to main content Skip to local navigation
Home » FAQ

FAQ

FAQ DES ÉTUDIANTS

1 – Assurez-vous de vérifier le courriel que vous avez reçu de l’Université York pour savoir quand vous aurez accès à YU START. Vous ne pourrez pas accéder à YU START avant.

2 – Regardez la liste des programmes qui ont accès à YU START.

Tous les étudiants n’utilisent pas le tutoriel d’inscription en ligne YU START pour s’inscrire à des cours. Vérifiez les programmes qui se servent du tutoriel Online Enrolment. Si vous ne voyez pas votre programme sur la liste, veuillez contacter votre faculté en utilisant MyFile.

Pour déverrouiller et afficher la plupart des contenus YU START, vous devez d’abord vous inscrire à au moins un cours. Si le contenu est toujours verrouillé après l’inscription à un cours, veuillez patienter 24 heures. Si vous éprouvez encore des difficultés à accéder au contenu, veuillez communiquer avec yustrprb@yorku.ca en indiquant votre nom, votre numéro d’étudiant, une brève explication du problème et une capture d’écran si possible.

1 – Assurez-vous d’avoir rempli les sections 1 à 5 du tutoriel d’inscription en ligne.

2 – Si vous venez de terminer le tutoriel d’inscription en ligne, le bouton indique : « S’inscrire maintenant », le système peut avoir besoin d’un certain temps de traitement. Déconnectez-vous de YU START et réessayez dans 30 à 60 minutes.

Si vous avez payé votre acompte d’inscription, veuillez consulter le relevé électronique de votre compte étudiant (https://sfs.yorku.ca/fees/your-student-account) ou le site de votre institution financière pour confirmer. Étant donné que l’acompte fait partie de vos frais de scolarité, il n’apparaîtra pas comme une charge distincte sur votre relevé de compte étudiant.

1 – Il est possible que vous essayiez d’accéder à YU START avant même d’y avoir accès. Veuillez vérifier le courriel que vous avez reçu de l’Université York et quiindique quand vous aurez accès à YU START.

2 – Si vous avez déjà accès à YU START, il est possible que le système ne trouve pas votre adresse électronique. Vous devrez alors mettre à jour votre adresse courriel dans le module « Informations personnelles de l’étudiant ». Le lien vers ce module est le suivant : http://currentstudents.yorku.ca/student-personal-information

Une fois que vous aurez entré votre adresse courriel, elle sera mise à jour dans l’application YU START. Assurez-vous de vous déconnecter et d’ouvrir une nouvelle session.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter, veuillez cliquer ici pour signaler le problème.

Veuillez noter que YU START ne sera pas accessible entre minuit et 1 h HNE, car une maintenance est effectuée tous les soirs.



FAQ DES PARENTS

Votre enfant doit vous y donner accès. Pour ce faire, il faut aller dans YU START et cliquer le lien sur la page d’accueil « Connexion parents/famille » qui se trouve dans la rubrique « Avant de commencer, n’oubliez pas… ».

Veuillez ouvrir le courriel que nous vous avons envoyé et cliquez sur le lien de confirmation.

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter, veuillez cliquer ici pour signaler le problème.