Programme préliminaire et horaire
Atelier national de formation IDD (30 mai 2011)
et Camp d'entraînement (31 mai 2011)
Simon Fraser University (SFU) Harbour Centre515 West Hastings Street
Vancouver, Colombie-Britannique V6B 5K3
Emplacement et directions
Plan de l'étage
Dernière mise à jour 2011.05.25
30 mai 2011 |
|
8:30 |
Accueil |
8:50 |
Mot d'ouverture (Session bilingue) |
9:00 |
L'image globale: Qu'est-ce qu'il y a de neuf dans le monde des données / The Big Picture: What is new in the Data World (Session bilingue) À tous les jours on retrouve de l’innovation dans le monde des données : le web sémantique, l’informatique en nuage, la visualisation, la cartographie, les portails, les infrastructures de données géospatiales, etc. Cette partie de la journée de formation portera sur les nouvelles initiatives canadiennes concernant l'accès public aux données en mettant l'accent sur la transparence et les données ouvertes. Dans cette session, les participants/tes seront initiés à la démocratie participative et à l’utilisation des données numériques, aux définitions de données ouvertes et à des exemples de politiques gouvernementales éclairées. En outre, nous nous pencherons sur ce que certains groupes communautaires font, la direction dans les grandes villes du Canada et dans la province de la Colombie-Britannique par les administrations et les citoyens. Nous traiterons notamment de licences, d’initiatives de données ouvertes, de « hackfest », de « hackathons », d’applications, des défis et des possibilités. Il est espéré que ce survol fournira aux participants/tes un aperçu des nouveautés dans le monde des données publiques au Canada. |
9:30 |
Session en anglais:
Résumé: Plans de communications (recensement et l'enquête nationale auprès des ménages) Que se passe-t-il sur le terrain? Taux de réponses à jour - Et puis? Développements méthodologiques - directions générales, Mises à jour sur la ligne de produits et services (recensement et l'enquête nationale auprès des ménages) et une démo des prototypes des modules Internet pour 2011, Le Web corporatif, les initiatives de diffusion et les opportunités pour le recensement et l'enquête nationale auprès des ménages, Les produits de référence et les produits de références spéciaux - plans pour le contenu explicatif, Impact sur la communauté de l'IDD en ce qui concerne les profils cumulatifs pour tous les niveaux de géographie jusqu'au niveau des aires de diffusions - projets basés sur le SIG, 2016? Session en français:
Résumé: Plans de communications (recensement et l'enquête nationale auprès des ménages) Que se passe-t-il sur le terrain? Taux de réponses à jour - Et puis? Développements méthodologiques - directions générales, Mises à jour sur la ligne de produits et services (recensement et l'enquête nationale auprès des ménages) et une démo des prototypes des modules Internet pour 2011, Le Web corporatif, les initiatives de diffusion et les opportunités pour le recensement et l'enquête nationale auprès des ménages, Les produits de référence et les produits de références spéciaux - plans pour le contenu explicatif, Impact sur la communauté de l'IDD en ce qui concerne les profils cumulatifs pour tous les niveaux de géographie jusqu'au niveau des aires de diffusions - projets basés sur le SIG, 2016? |
12:30 |
Pause déjeuner |
13:30 |
Session en anglais:
Résumé: Nous utiliserons une variété d'outils tels que CANSIM, EQUINOX, ODESI pour démontrer comment les utilisateurs peuvent obtenir, analyser et interpréter les informations provenant de l'ESCC. Session en français:
Résumé: Nous utiliserons une variété d'outils tels que CANSIM, EQUINOX, ODESI pour démontrer comment les utilisateurs peuvent obtenir, analyser et interpréter les informations provenant de l'ESCC. |
14:30 |
Pause |
14:45 |
Session en anglais:
Résumé: Cette présentation traitera des stratégies pratiques qui peuvent être employées pour faire le marketing de votre centre de données. Dans la première partie, nous examinerons: pourquoi faire le marketing de vos services, comment le faire, qui viser et comment les joindre. Dans la deuxième partie, nous demanderons aux participants de partager certaines de leurs stratégies de marketing. Session en français:
Résumé: Cette présentation traitera des stratégies pratiques qui peuvent être employées pour faire le marketing de votre centre de données. Dans la première partie, nous examinerons: pourquoi faire le marketing de vos services, comment le faire, qui viser et comment les joindre. Dans la deuxième partie, nous demanderons aux participants de partager certaines de leurs stratégies de marketing. |
15:45 |
Les tendances de la technologie: Comment fournir des réponses à notre auditoire cible / Trends in Technology: how to get the answers to our target audience (Session bilingue)
Un résumé sera disponible sous peu. |
16:30 |
Mot de clôture |
Camp d'entraînement (31 mai 2011) | |
8:30 |
Accueil (Session bilingue) |
8:50 |
Mot d'ouverture (Session bilingue) |
9:00 |
Le cycle de vie d'une enquête (Session bilingue) |
10:30 |
Pause |
10:45 |
La licence de l'IDD (Session bilingue) |
11:30 |
La trousse de survie de l'IDD (Session bilingue) |
12:00 |
Pause déjeuner |
13:00 |
À la recherche de statistiques : outils et techniques - Partie 1 (Session bilingue)
Simon Fraser University, Harbour Centre, Salle 1700 Labatt Hall |
14:30 |
Pause |
14:45 |
À la recherche de statistiques : outils et techniques - Partie 2 (Session bilingue)
Simon Fraser University, Harbour Centre, Salle 1700 Labatt Hall |
16:15 |
Exercices pratiques avec les conférenciers des présentations sur les outils et les techniques (Session bilingue) |